Menu

avatar

maquillage26 * 
le 02/05/17 à22:03

Démission à approuver et droit au pole emploi

bonjour
j ai accepté un contrat en année incomplète debut janvier
2017 avec une famille jusqu a fin aout car pour septembre j avais deja signé un contrat avec un autre employeur je ne donc plus de place pour le garder a temps complet du lundi au vendredi j ai demandé une extension de 2 jours supplementaires pour pouvoir le reprendre en septembre, cela m'a été refuser par ma puéricultrice qui a estimé qu' il serait mieux en creche car l' enfant a 27 mois ne marche pas difficulté pour un retard spychomoteur.
la maman m' a donc proposé à la rentrée de le mettre en creche 2 jours et les 3 jours restant chez moi donc a mi temps je ne veux pas le reprendre dans ses conditions seulement la maman me dit que sera donc a moi de démissionner. je trouve ça un peu injuste sachant que je lui avait préciser que vu l'extension n était pas sure, elle était donc prévenue lors de notre entretien dés la signature du contrat . j aimerais etre conseillé et savoir si j aurais droit au indemnité du pole emploi meme si ce n est pas dans l' immediat; vais je conserver des droits pour plus tard car pour l instant vu que j ai d autres enfants je n ai pas droit au indemnités du pole emploi dans les mois a venir dois je accepter une démission. Pour info j ai 3 agrements (2 temps complet et 1 trois jours)
merci pour votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/05/17 à05:24

Re: Démission à approuver et droit au pole emploi

Bonjour,

Malheureusement comme c'est vous qui ne pouvez plus l'accueillir au mois de septembre, vous allez devoir démissionner à moins que le parent comprenne que vous cherchez un enfant accueillir tous les jours de la semaine et vous licencie.

C'est vrai que c'est injuste car vous avez bien prévenu la maman au départ. Peut-être lui rappeler et lui dire que financièrement, comme tout le monde, vous avez besoin de trouver un accueil à temps complet.

Si vous démissionnez plus d'aide de polemploi pendant 4 mois, ensuite il réexamine votre dossier.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

monique55 *** 
le 05/05/17 à17:09

Re: Démission à approuver et droit au pole emploi

Bonjour
Moi j'ai pas tout compris. Le quel des deux enfants a un problème de santé ? Celui pour septembre? Et avez vous su lors de la signature que cette enfant a un tel soucis de santé ? Vous avez signe un engagement réciproque ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP