Menu

avatar

b11 *** 
le 07/06/22 à19:18

Démission

Bonsoir,
j'ai démissionné le 1er février 2022, Pôle emploi m'a fait un refus ARE et je devais attendre jusqu'au 2 juin2022 soit 4 mois donc jusqu'à là c'est bon. A partir du 3 juin je devais remplir un dossier pour passer en commission paritaire et peut être récupérer mes droits, j'ai donc rempli le dossier. Aujourd'hui j'envoie un message à mon conseiller pour lui demander où je dois envoyer le dossier et voici sa réponse :

Bonjour Madame,

Vous sollicitez le passage de votre dossier devant l'instance paritaire régional afin de valiser votre démission.

Vous pouvez déposer votre dossier au format numérique dans votre espace personnel Internet.

Vous veillerez à ce que toutes les pièces y figurent et une fois votre dossier complet, le délai d'instruction et de traitement s'élèvent à 3 mois minimum.

Cordialement,

Votre conseiller Pôle emploi,

Je voudrais savoir si c'est normal d'attendre encore trois mois minimum pour la réponse.
Bonne soirée.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/06/22 à21:29

Re: Démission

Bonsoir cela a sans doute changé car j'avais retourné le dossier mais pas attendu 3 mois pour récupérer le paiement des ARE voir les collègues qui ont eu ce cas plus récemment ! courage ...

avatar

b11 *** 
le 07/06/22 à22:40

Re: Démission

Merci angele1982. Bonne soirée.

avatar

louloutte5 **** 
le 08/06/22 à08:57

Re: Démission

Bonjour , oui malheureusement ont dit quatre mois sans aide de pôle emploi , met on oublie souvent le délais de passage en commission après...
J'avais démissionner pour juillet , j'ai étais suspendu pendant 4 mois sois octobre j'ai tout envoyé les documents dans les temps et je suis pourtant passer en commission que en janvier , en gros j'ai étais de juillet a janvier (7mois ) sans aide de pôle emploi, heureusement pour moi javais trouver un contrat pour comblé le trou...
Met oui ces super long ...ces pour cela que les collègues souvent disent de bien réfléchi avant de démissionner ou de trouvé un autre contrat ..
Bon courage.

avatar

petuche *** 
le 08/06/22 à09:10

Re: Démission

Bonjour, comme louloutte5 j'ai démissionné en décembre 2021, courrier fait plus envoi de tous les doc. en avril. Hé bien j'attends toujours. Aucune nouvelle. Pourtant quand je m'étais renseignée auprès de pôle emploi on m'a conseillé d'adresser mon courrier directement à mon référent car c'était plus rapide....

avatar

b11 *** 
le 08/06/22 à10:05

Re: Démission

Bonjour,
Merci louloute5 et petuche pour les renseignements.
J'ai démissionné le 1er février et j'ai eu un nouveau contrat le 1er février.
Donc cela ne me gênait pas mais là vu que fin août j'ai deux accueillis qui partent je ne sais pas si je serais déjà passer en commission ou pas. A votre avis comme je n'ai pas besoin en ce moment d'être inscrite est ce que je dois me désinscrire et me réinscrire fin août, si je fais cela est ce qu'il ne vont pas me ressortir ma démission ou est ce que ça redémarrera normalement vu que c'est une nouvelle inscription.
Bonne journée à toutes et tous.

avatar

louloutte5 **** 
le 08/06/22 à10:43

Re: Démission

Non surtout tu reste inscrite , ne change rien a tes habitudes ...car sinon il vont devoir réétudier ton dossier de maintenant a août et sa risque de prendre du temps et cela ne changera rien au fait que actuellement tu es suspendu...
Je serai toi j'appellerai ton conseiller pour savoir où cela en es ...et expliquer que fin août tu perd deux contrat et que si tu n'ai pas passer en commission tu va être bloqué financièrement...
Moi je les appeller une fois par moi passer la date des 4 mois ...et au final ces ma conseillère qui m'avais rappelé pour me dire que c'était passer en commission et que tout étais bon...
Attention par contre j'espère que tu as bien mis toute les preuve de recherche car ils peuvent refuser et là tu es bloqué le temps que cela repasse en commission ..et faudra refaire les documents de preuvent de recherche ..

avatar

petuche *** 
le 08/06/22 à11:19

Re: Démission

Surtout reste inscrite. Et comme tu as retrouvé un contrat le jour où tu as arrêté le premier ça sera pris en compte au niveau de la commission mais dans ton courrier envoie le contrat pour ton nouvel accueilli.

avatar

b11 *** 
le 08/06/22 à11:33

Re: Démission

Bonjour,
merci petuche, je vais leur envoyer le contrat du 1/2/22. Bonne journée.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/06/22 à12:56

Re: Démission

Bonjour bon courage ! C'est quand même triste dans notre métier cette sanction en cas de démission.
Si une assmat ne peut pas continuer un contrat c'est tout de même du bien être de petits dont il est question??!

avatar

petuche *** 
le 08/06/22 à13:37

Re: Démission

Tout à fait d'accord nounoucat1, mais je ne pense pas qu' ils pensent à ça tous ces gens...

avatar

nanou91 ***** 
le 08/06/22 à14:06

Re: Démission

NOUNOUCAT1 et PETUCHE
C'est sûr que ça peut paraître pénalisant de ne pas avoir d'ARE si on démissionne. Mais dans un sens, ça évite les abus.
Car dans ce cas, les gens démissionneraient pour un oui pour un non rien que pour toucher le chômage.
La chance qu'on a, c'est qu'on sait qu'un contrat c'est 3 ans et demi grand grand max. Et comme n'importe quel salarié, rien ne nous empêche de chercher un autre contrat et de démissionner ensuite de celui qui nous déplait.
Après, nous sommes des professionnels. Donc si le contrat devient pénible mais qu'on ne veut pas démissionner, on prend sur soi pour le temps qui reste, on applique le contrat à la lettre vis à vis de l'employeur : pas de cadeau, pas de souplesse niveau horaire, bonjour bonsoir. . . Au pire on rapporte les soucis à la PMI en espérant que le PE le prenne mal et nous licencie.
Si le problème concerne la gestion ou le comportement de l'enfant. Idem, exposer votre souci à la PMI, aux PE en leur faisant comprendre que pour le bien de leur enfant, il lui faudrait peut-être quelqu'un d'autre.

avatar

griselda ***** 
le 08/06/22 à16:04

Re: Démission

Ce qu'il faut comprendre c'est que le POLEmploi n'a pas pour vocation de faciliter l'organisation d'un chômage, bien au contraire. L'assurance chômage ne fonctionne que si on a perdu involontairement son travail, ses revenus.
POLEmploi n'a pas à se soucier des questions pédagogiques.

La loi nous permet de rompre un contrat facilement pour respecter le besoin supérieur de l'enfant, que l'on soit AM ou PE.
Si l'AM n'a pas besoin par ailleurs du soutient financier du POLEmploi, aucun souci.
Ds les faits, parce qu'il y a cette question financière, la dite "facilité" de rupture de contrat est davantage le cas pour le PE qui ne risque alors qu'une chose: ne plus avoir cette AM comme mode d'accueil.

Par exemple il est encore plus désolant de se dire que si j'ai une rupture pour le contrat à temps plein de Roger et que je signe un contrat perisco avec Cunégonde je peux avoir une ARE (reprise à tps partiel) alors que si j'accepte un Avenant pour Roger qui passe en perisco je n'ai pas d'ARE: rien ne m'obligeait à accepter une diminution de salaire avec Roger me repond POLEmploi. Ainsi donc selon eux il serait logique que Cunégonde quitte Nounou-Jeanine pour etre en perisco avec moi et vice versa?
D'un point de vue pédagogique c'est tout à fait absurde. Mais POLEmploi n'est pas pédagogue!
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP