Menu

avatar

assmatvpe * 
le 06/01/22 à10:05

Démission

Bonjour,
Après mûre réflexion je pense arrêter le métier.
J'ai trois contrats une fratrie et un autre, cela n'a rien à voir avec eux parents ou enfants mais je ne m'épanouis pas et ne me retrouve plus dans ce que je fais. Contrats de moins d'un an donc 15 jours de préavis mais je peux leur laisser 3 semaines.
Je voudrais connaître vos expériences quand à vos démissions et vos conseils sur la façon la plus bienveillante pour l'annoncer aux PE.
Consciente que c'est dans tous les cas contrariant pour eux..
Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 06/01/22 à10:27

Re: Démission

Bonjour perso pour mes démissions c'était un ras le bol avec les PE donc là pour vous ce n'est pas le cas ... leur expliquer tout simplement et peut-être les aider à trouver une ou des collègues que vous connaissez bien et qui aurez de la place ... bon courage à vous !

avatar

lili451 * 
le 06/01/22 à10:41

Re: Démission

Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas que toi.
J ai envoyé un mail à ma référente pôle emploi j attends des nouvelles.
De ton côté comment cela se passe?

avatar

nanou91 ***** 
le 06/01/22 à10:45

Re: Démission

Bonjour,
Qu'attendez-vous de votre référente POLE EMPLOI ?
Qui dit démission dit pas de droits pendant au mois 4 mois.... ensuite ré-étude de la demande. Mais si la démission n'est pas légitime, les droits ne seront pas ouverts non plus au bout de 4 mois.
Sinon ce serait trop facile, il suffirait de démissionner pour avoir des ARE pour remplacer le salaire.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 06/01/22 à11:32

Re: Démission

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous actuellement, sauf que cela ne se passe pas très bien avec cette famille.
Donc j'ai envoyé LR et remis en mains propre le même courrier pour qu'il ne soit pas trop surpris de ma décision.
Grosse colère mardi du PE, qui ne comprend pas que je puisse démissionnée, alors qu'il recherche une remplaçante pour septembre sans en être informée,
en ce qui vous concerne dites clairement à ce PE que vous ne continuez pas dans cette profession elle comprendra.

avatar

assmatvpe * 
le 06/01/22 à12:19

Re: Démission

Dans mon choix il y a aussi la question du poids de ce travail sur ma famille. Au départ j'ai décidé avec concertation et accord mais à l'usage différend et cela crée des petites tensions et ma vie de famille est très importante.
J'attends lundi validation pour un nouvel emploi, ensuite je leur parlerai et donnerai ma démission.
Je vais activer mon réseau RAM et collègues et leur proposer trois semaines au lieu de 15 jours de préavis
Mon normalement futur employeur comprends et est prêt à attendre 3 semaines.

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à12:57

Re: Démission

Puisque ce n'est pas remettre en question ta relation de travail avec ses PE mais tout simplement le besoin de faire autre chose, voici ce que je ferais:

Je leur dirais que j'ai une nouvelle qui pourrait être contrariante pour eux mais importante d'en discuter ensemble.
Je leur expliquerai que je suis vraiment désolée de la gêne que ça pourrait occasionner mais qu'il va m'être impossible de continuer dans cette voie, tant pour ma famille que pour moi et donc pour leur enfant. Qu'une décision s'impose avant de "péter une durite" d'un coup d'un seul: il faut arrêter mes contrats et donc trouver une nouvelle AM pour prendre soin de leurs enfants.
Qu'en prenant les devants je peux leur octroyer plus de temps que les seuls 15 jours de préavis s'ils en ont besoin. A toi de savoir combien de tps maxi.
Que je peux également s'ils le souhaitent faire marcher mon réseau de collègues pour les aider à trouver ma remplaçante.
Que sinon ils peuvent sans problème donner mon nom à la prochaine si elle souhaite me contacter pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de litige entre nous (en effet, moi la première un PE qui change d'AM, je me méfie donc si le PE est validé, ça aide ;-) ).

Il faut comprendre que si la loi impose un préavis c'est pour assurer aux 2 parties de ne pas se retrouver le bec ds l'eau à la dernière minute. Mais dans l'absolue aucune loi n'empêche de se mettre d'accord déjà verbalement puis on entérine la décision prise par écrit.

Puisque c'est ta décision c'est bien à toi d'assumer la responsabilité de cette rupture en faisant une lettre de rupture. Les PE devront alors cocher la case démission sur ton Attestation Employeur, ce qui te privera de prime de rupture (ms la CNN n'en prévoit une qu'à partir de 9 mois d'ancienneté à présent donc tu ne l'as peut être pas qd même) et suspendra pour 4 mois minimum tes droits au chômage.

Sauf s'ils proposent de faire autrement?...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 06/01/22 à13:56

Re: Démission

Bonjour,

Vu que tu veux arrêter le métier, tu peux aussi envoyer une demande à la Pmi pour annuler ton agréément.

avatar

assmatvpe * 
le 06/01/22 à16:40

Re: Démission

Merci pour vos réponses
Je vais assumer la démission je le fais parceque je suis sûre d'avoir un autre emploi derrière.
Pole emploi n'est pas ma préoccupation
J'ai mûri ma décision et prit les dispositions pour trouver quelque chose avant.

avatar

lili451 * 
le 06/01/22 à17:05

Re: Démission

Ma référence pole emploi car ke ne souhaite pas me retrouver sans rien.
J aimerai.faire une formation.
Et surtout que avant tout je souhaiterais aider mes PE a trouver une autre ass mat

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à17:42

Re: Démission

Si tu as une date butoir oui avertir au plus tôt même si ds les faits tu ne dois que 2 semaines.
En leur proposant de l'aide pour trouver ta remplaçante ça devrait le faire ;-)

avatar

assmatvpe * 
le 06/01/22 à18:05

Re: Démission

Dès que ma promesse d'embauche est signée... une marche après l'autre

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à18:08

Re: Démission

Entièrement d’accord avec Assmatvpe

Car s’occuper de savoir s’ils vont trouver … c’est surtout le risque de se retrouver « le bec dans l’eau »

et … s’ennuyer avec POLEEMPLOI

avatar

assmatvpe * 
le 09/01/22 à07:24

Re: Démission

Je ne veux plus culpabiliser d'arrêter
Encore un message samedi soir à 21h30 pour dire que semaine prochaine le planning change complètement!!! Ça met l'ambiance pour le week-end!!
Le 1er janvier ça été pareil, en fait on doit être opérationnelles H24....

avatar

griselda ***** 
le 09/01/22 à10:23

Re: Démission

Perso je n'ai eut qu'une fois le problème d'une PE qui m'envoyait 3 X/jr des SMS de changements de programme. Je ne répondais plus.

Face au nombre croissant des futurs PE qui envoie des SMS à n'importe quelle heure j'ai fini par bloquer ma sonnerie de telle heure à telle heure sauf ma liste de "favoris" (mes enfants).
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP