Menu

avatar

nounoudenfer6 * 
le 23/05/21 à14:58

Démission

Bonjour,
Je garde 3,5ans depuis mars 2019. La mama a toujours eu peur qu'il soit malade, depuis le covid c'est pire.
Vendredi ma fille de 10ans ne se sent pas en forme, mal à la tête et barbouillé, pas de t°. Elle va à l'école, rentre.. A 18h elle vomi. Samedi matin tout va bien, sauf que la maman souhaite qu'elle fasse un test covid sinon son fils ne revient pas. Je lui dit q non, il n'y a pas de raison puisque tout va bien aujourd'hui. Je me renseigne en pharmacie et j'appelle SOS covid qui me confirme q ce n'est pas nécessaire. Mais voilà q la maman me bombarde de texto, d'appels (ce n'est pas la 1ère fois). Elle me demande ce que je comte faire.. ma fille n'étant pas malade rien. Après plusieurs textos vraiment pas sympa de sa part, je lui dit q puisque nous n'arrivons pas à nous entendre je préfère mettre fin à notre relation (démission) q je garderai son fils jusque fin juin (préavis compris) puisque en juillet tout le monde est en vacances. Là, ils ne veulent plus q leur enfant vienne chez moi et me disent q je ne suis pas sympa car je les mets dans la panade.
Voilà j'avais besoin de partager avec vous. Merci pour vos retours.

avatar

isa19 ***** 
le 23/05/21 à15:55

Re: Démission

Bonjour,
j'aurais surement pensé comme vous mais j'aurais dit
"si vous ne mettez pas votre enfant en garde cela vous regarde c'est de la convenance personnelle ".
Au moins vous seriez payé et pas de démission.
J'espère que vous n'avez pas envoyé votre lettre de démission et que vous allez réfléchir car pole emploi ne vous punira pour cette démission.
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/05/21 à16:18

Re: Démission

Bonjour ,
Ne demissionnez pas vous serez perdante.

Vous vous êtes renseignée auprès de qui de droit. On vous a stipulé que le test n'est pas nécessaire.

Renvoyez un message à cette maman pour l'informer qu'apres renseignement le test pour votre fille n'est pas nécessaire et quand plus elle n'est plus malade. Que serez à votre poste mardi à l'heure habituelle. Que toute absence de son enfant sera considérée comme absence pour convenance personnelle et ne répondez plus à ces messages.

Je suppose que par ce temps froid et pluvieux vous avez dû accueillir son enfant avec le nez qui coule ou avec de la toux et vous n'avez pas demandez de test...

Ne cédez pas! Et à moins que vous en ayez vraiment marre de cette famille et que vous soyez prête à vous assoir sur vos indemnités chômage ne demissionnez pas.

Bon dimanche! Et bon courage !

avatar

nounoudenfer6 * 
le 23/05/21 à16:20

Re: Démission

Merci de votre soutien. Ma décision est prise je démissionne. Cela fait 1an q dès qu'1 enfant (j'en garde 4 à la journée) tousse elle me harcèle de messages pour savoir ce qu'il a, si les parents sont allés voir le doc. J'ai compté, hier j'ai reçu 39textos et 10 appels. Malheureusement des parents ont étaient cas contact et déjà là je voulais démissioner car il fallait q je sache où et comment ils avaient été en contact, sauf q la vie privée des PE ne me regarde pas. Cela ne lui avait pas plu comme réponse.
Systématiquement si je reçois le week-end je reçois pleins de textos. Cela devenait invivable.

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/05/21 à16:25

Re: Démission

39 sms et 10 appels! Mais c'est fou! Je comprends votre ras le bol.
Nous n'avons et ne devons pas informer les pe , d'un pe cas contact mais uniquement d'un cas positif. En tout cas dans mon département ça se passe comme ça.

Je vous souhaite bon courage parce que là ça fait peur quand même....

avatar

nounoudenfer6 * 
le 23/05/21 à16:33

Re: Démission

Voilà pourquoi mon ras-le-bol.
Merci de votre soutien.

avatar

nougat *** 
le 23/05/21 à20:31

Re: Démission

Bonjour. envoyé un recommandé en disant que suite à
39 sms te jour
Tant d appel tel jour,
Que ses demandes de renseignements sur les autres parents.
Notez tout les messages les appels

Dites que vous ne pouvez plus être harcelé,ni supporter leur question sur vos autres employeurs
que vous demandez que votre démission soit reconsidérée comme licenciement devant les prud hommes.

Renseignez vous auprès de personnes qui connaissent le droit des ass mat.

avatar

nounoudenfer6 * 
le 23/05/21 à20:43

Re: Démission

Merci de votre soutien, je ne souhaite pas en arriver là. Je vais me renseigner quand même au cas où elle recommence cette semaine car là, mon mari lui a bien fait comprendre que c'était le week-end.

avatar

mimichoco ***** 
le 24/05/21 à08:50

Re: Démission

Avec ce genre de PE il faut savoir tenir sa langue et ne RIEN leur raconter , j'ai une famille exactement pareil, totalement flippé des maladies depuis le début du contrat et depuis le covid c'est le pompon !!! Et bien je ne leur parle de rien d'autre que de la journée de leur enfant, si mon fils est malade et ne va pas au collège ils n'ont pas à être au courant, si un autre accueilli à un rhume ou autre je ne leur dit plus non plus et encore moins si d'autres PE étaient cas concact, ça ne les regarde pas , discrétion professionnelle oblige ! Là c'est embêtant pour vous cette démission car pôle emploi ne vous versera plus rien , à moins que vous ayez tellement de demandes que vous avez déjà retrouvé un contrat ce qui ne cause pas de perte de salaire
Bon courage en tout cas

avatar

filou1 ** 
le 24/05/21 à09:12

Re: Démission

Bonjour sa me dépasse des parents comme sa si elle vous envoie autant de sms et d apelle le week end ne répondez pas le mieux est de la bloqué sur votre téléphone pour le week end si votre enfant est malade ou les autres enfants sa ne l'a regarde pas discrétion professionnels heureusement pour moi je n ai jamais eu des parents comme sa bon courage à vous bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/21 à09:52

Re: Démission

"Malheureusement des parents ont étaient cas contact"
je m'interroge... comment a t'elle su que vos autres employeur étaient cas contact?

avatar

nounoudenfer6 * 
le 24/05/21 à10:00

Re: Démission

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cette maman habite en face des parents d'un autre PE.
Des qu'elle voyait ou croyait entendre un autre petit tousser ou avoir le nez qui coule c'était la foli.
L'enfant est sensé être scolarisé mais depuis septembre il n'y va q le matin car trop de risques pour les maladies et à chaque retour de vacances il n'y allait pas ou à pâtir du mercredi si la maîtresse disait qu'il n'y avait pas de malade.
Niveau pôle emploi je ne compte pas y aller puisqu'il y a assez de demande je ne m'inquiète pas à ce sujet. Sachant q j'ai des PE qui voulaient agrandir le temps d'accueil de leurs jumelles.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP