Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 19/06/20 à15:59

Demi journée d'absence

Bonjour, je fais appel à vous car bientôt je vais devoir aller inscrire mon enfant au lycée et c'est une date précise que je viens de recevoir et un matin.
Je travaille ce jour là. Pour mes parents employeurs rien de grave, si il le faut ils m'arrangent mais pour le dernier parent employeur il veut que je récupère les heures.
Je préfèrerais qu'il le les déduise car je fais déjà beaucoup d'heures et je n'ai pas envie de faire une journée avec encore plus d'heures pour rattraper.
Est ce que je peux avoir le choix où je suis obligé de les rattraper comme il le demande?
Merci d'avance pour votre réponse

avatar

isa19 ***** 
le 19/06/20 à16:27

Re: Demi journée d'absence

Bonjour,
les heures n'étant pas reportable dans le sens des parents perso c'est idem pour nous donc non déduction c.c.cassation.
A voir l'avis des collègues

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/20 à16:50

Re: Demi journée d'absence

Au vu de la situation je lui expliquerai que pas le choix que de poser la demi journée ou la journée entière si c'est plus simple pour lui * et que ça sera en solde, on ne ratrape pas les heures et vu mes semaines j en fais assez.

* : un PE peut refuser du sans solde, c'est parfois plus compliqué en fonction de l'entreprise de prendre quelques heures que prendre la journée.
Donc je laisse toujours le choix aux PE et je déduis la journée entière s il le faut.

avatar

nanie0881 ** 
le 19/06/20 à16:56

Re: Demi journée d'absence

D'accord merci beaucoup. Il ne veut pas car il ne sait pas calculer . Je lui ai dit que je pouvais lui expliquer mais il ne veut pas

avatar

nanie0881 ** 
le 19/06/20 à17:00

Re: Demi journée d'absence

Et l'un des deux ne travaille pas donc ils ne seraient même pas embêtés à ce niveau là en plus

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/20 à17:45

Re: Demi journée d'absence

Non mais sérieux ??

Tu lui donne le calcul, avec un exemple pour, tu prends ce mois en exemple comme ça il aura le montant directement calculé.

Et si un jour tu es en arrêt pendant 1 semaine il compte faire comment ?

Y a pas a tortiller du popotin, il apprend a faire le CCC, avec les explications et un exemple c'est simple à faire.

avatar

ladya1 ***** 
le 19/06/20 à18:06

Re: Demi journée d'absence

Dites lui que si vous rattrapez des heures, ce sera des heures sup puisque hors contrat , donc que vous êtes d'accord car du coup ce sera tout benef pour vous, il va vite changer d'avis :)

avatar

isalivre ***** 
le 19/06/20 à18:16

Re: Demi journée d'absence

Bonjour
Mais du coup ce serait super pour vous s'il ne veut pas s'embêter à déduire : ça veut dire que quand l'enfant sera malade, ou que vous serez malade ou en congés sans solde, il vous donnera votre mensualisation complète.
Bizarrement je suis sûre qu'à ce moment là il prendra du temps pour déduire...

avatar

clairdelune **** 
le 19/06/20 à18:17

Re: Demi journée d'absence

Option 3 : si il ne veut pas calculer de déduction , il vous offre la matinée !!

Pas sorcier ce calcul quand même !!

avatar

stephy2 **** 
le 19/06/20 à19:05

Re: Demi journée d'absence

Bonjour,
Je suis l'avis de clairedelune pour l'option 3 :)
Que ce pe ne se complique pas la vie dans les calculs, il a bien raison ;)
"POURQUOI SE COMPLIQUER LES CHOSES QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLEMENT" dîtes lui ceci!

avatar

nanie0881 ** 
le 20/06/20 à16:18

Re: Demi journée d'absence

Merci pour vos réponses. Je vais faire comme cela ☺️
Merci encore pour vos conseils
» Voir plus de sujets sur : Demi journée d'absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP