Menu

avatar

margotlt99 * 
le 09/05/22 à08:47

Déménagement et extension d’agrément

Bonjour,
J’ai regardé dans la barre de recherche mais il y a rien qui correspond à ce que je me pose comme question. Je vous explique je déménage le 25 juin d’un appartement à une maison dans un autre département donc toutes les démarches vers les pmi je sais ce que je dois faire par contre j’aimerais faire une extension d’agrément car j’ai un agrément pour deux et dans ma maison j’ai tous un étage pour mon travail donc j’ai une chambre rien que pour eux et j’aimerais faire une extension à 4 est ce que je doit attendre que la pmi viennent voir mon nouveau logement ou dès que je l’es est prévenu de mon arrivé je peux faire la demande ?
Merci d’avance

avatar

caninou **** 
le 09/05/22 à09:01

Re: Déménagement et extension d’agrément

Bonjour,
vous pouvez en faire la demande lors de la visite par la puer de votre nouveau logement, pour le transfert d'agrément. En général il n'y a pas de soucis, d'autant que vous agrandissez votre surface d'accueil. Par contre il n'est pas sûre qu'elle accepte de vous passer d'un agrément de 2 à 4 d'un coup, je pense que pour commencer elle vous fera un agrément pour 3. Après, à vous de demander plus tard de passer à 4. Dans mon département cela se passe un peut de cette manière.

avatar

liline17 ***** 
le 09/05/22 à09:19

Re: Déménagement et extension d’agrément

je pense au contraire, qu'il faut en faire la demande par écrit, dans le courrier qui annoncera votre déménagement.
Dans mon début de carrière, j'ai fais la même chose que vous, et cela m'a été refusé, tout ce qui est oral est plus facilement refusé, car vous ne pouvez pas apporter la preuve de votre demande et de leur refus, dans le cas d'une contestation.
Dans mon cas, je demandais une dérogation pour pouvoir accueillir un troisième enfant 2 à 3 matinées par mois.
En fait, je déménageais d'un appart à une maison, dans une autre ville, un de mes PE devait me licencier, mais au final, comme je me rapprochais de chez eux, ils ont demandé à continuer, alors que je l'avais remplacé, comme je n'avais que des contrats à temps partiel, seules 2 à 3 matins par mois se chevauchaient, la PMI m'a obligé à démissionner.

avatar

griselda ***** 
le 09/05/22 à13:12

Re: Déménagement et extension d’agrément

Perso j'avais formulé ma demande d'extension dans mon courrier avertissant de mon déménagement ainsi la PMI avait pu en même temps:

1) contrôler mon nouveau domicile
2) vérifier s'il offrait les condition pour une extension

Je pense que la PMI aurait grogné que je demande en 2 temps car elle n'a pas que ça à faire de venir toutes les semaines chez les AMs.

avatar

chacha8 *** 
le 12/05/22 à07:30

Re: Déménagement et extension d’agrément

Pour ma par quand j ai déménagé la nouvelle pmi m'a envoyer un cerfa vous pouvez indiquer dessus demenagement plus extensions certificat de santé
» Voir plus de sujets sur : Déménagement et extension d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP