Menu

avatar

charlotte33 * 
le 27/06/17 à09:19

Déménagement de l'assistante maternelle

Bonjour
Comment se passe t il en cas de déménagement ? Je vais déménager à 5km de mon domicile actuel , les parents ne trouvent pas cela pratique. Dois je démissionner pu doivent ils me licencier ?
Merci d avance pour vos réponses.
Charlotte

avatar

nounic ***** 
le 27/06/17 à10:20

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Bonjour
Toujours délicat comme problème, si démission pas d'indemnisation Pôle Emploi, après 5km ce n'est pas le bout du monde !
Si les parents sont satisfaits de votre accueil ils peuvent faire l'effort de cette distance relativement dérisoire... Sinon essayez de négocier un licenciement malgré tout.
Nounic

avatar

giusy **** 
le 27/06/17 à11:01

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

dérisoire tt dépend si on est en ville ou pas !

avatar

nounou121 **** 
le 27/06/17 à11:36

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

J'ai déménagé , il y a maintenant 14 ans à 5 km aussi. J'avais à l'époque 2 employeurs, ils m'ont licencié, ils préféraient que leurs enfants soivent scolarisé dans la commune qui habite, c'est compréhensible. On est resté en très bon terme.
Si ils ne souhaitent pas vous suivre,il faut qu'ils vous licencient.
Bonne journée

avatar

mickisa ** 
le 27/06/17 à11:47

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Bonjour, c'est à vous de demissionner car vous changez les termes du contrat (adresse differente de celle pour laquelle les parents ont signé)

avatar

nounou121 **** 
le 27/06/17 à13:04

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Je ne suis pas d'accord si elle démissionne, elle perd ces droits, si les parents sont compréhensible, ils peuvent s'arranger à l'amiable. 5 km ce n'est rien , soit ils la suivent soit licenciement.

avatar

solona *** 
le 27/06/17 à14:47

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Bonjour
5 kms peuvent être le bout du monde quand on les fait à pieds, même en voiture
si ça oblige un détour pour se rendre au travail et que la circulation est dense.

Le refus des parents à suivre leur assistante maternelle n'est souvent pas un manque de compréhension mais un problème logistique.

la vie n'est pas noir ou blanc mais faîte de différentes teintes de gris.
Certaines personnes trouveront cette distance gérable d'autre insurmontable
surtout s'il y a des grands frères où soeurs à accompagner à l'école.

légalement vous devez démissionner car vous changé le lieu de garde.

J'ai déménagé à 2 kms et j"ai démissionné bien que les parents souhaitaient me suivre. Les conditions et le temps de trajets auraient été ingérable sur le longs termes autant pour les parents que les enfants.

trajets en heures de pointes : bus bondés avec 1 changement plus marche,
le métro direct plus marche, temps minimum de parcours 30mns.
De plus les parents devaient revenir sur leurs pas pour se rendre au travail.

leurs trajets auraient été allongés d'1 heure bien que la distance étaient minime et qu"on là fait facilement à pieds, mais en promenade d'agrément.
tous les jours et par tout temps était pour moi du non sens et surtout une fatigue inutile à infliger aux enfants.

avatar

giusy **** 
le 27/06/17 à16:17

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

oui mais tt le monde ne peut pas se permettre de démissionner
Après faut voir s il n y a pas d indemnités de rupture ou de frais de regul en quoi ça peut les déranger ? sauf si vous les mettez au pied du mur et qu ils ne trouvent pers mais si vous vous quittez en bon termes ça leur coûte quoi de vs licencier
au pire refusez les indemnités de rupture de contrat si plus d un an ... Arrangez-vs pour qu ils aient le moins à débourser puisqu ils n y sont pour rien et pour que vs puissiez être indemnisée à moins que vs ayez déjà en vue quelque chose ds votre nvelle commune

avatar

giusy **** 
le 27/06/17 à16:23

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Apres vs déménagez quand ? et en effet s ils ne trouvent pas cela pratique ils vont peut etre pas vouloir vs licencier...

avatar

charlotte33 * 
le 28/06/17 à13:05

Re: Déménagement de l'assistante maternelle

Merci à toutes pour vos réponses.
Le déménagement est prévu pour octobre, ce qui peut laisser le temps pour trouver une autre assistante maternelle. Je vais essayer de demander un licenciement . Les parents n auraient pas d indemnités à me verser car cela fait moins d un an que je travaille pour cette famille...
Bonne journée à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Déménagement de l'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP