Menu

avatar

lylilu * 
le 27/12/18 à08:37

Déménagement

Bonjour à toutes, voilà je viens d’apprendre que mon locataire vendait sa maison. Je doit quitter les lieux le 30 juin. Je ne trouve pas de maison à louer. Je vais devoir chercher plus loin. Ma demande est simple, je vais donc perdre mes contrats. A quelles distances aurais-je droit de percevoir les allocations chomages le temps pour moi de retrouver des contrats. Bien merci pour vos réponses.

avatar

sosoyvan **** 
le 27/12/18 à11:48

Re: Déménagement

Bonjour

Il faudra savoir si c'est vous qui rompre le contrat par ce c'est vous qui ne respecte plus le contrat pour l'adresse, par ce que l'employeur pourra toujours emmener son enfant à l'adresse prévue au contrat et que vous n'êtes plus là ça sera un licenciement pour faute pour non respect du contrat bref compliqué

Ou alors vos employeur peuvent vous suivre si c'est pas trop loin ou sur trajet de leurs travail il faudra leur proposer un avenant pour l'adresse, mais il faudra prévoir assez rapidement la visite du nouvel logement par la pmi et si votre agrément restera valable pareil ou changer

Ou aussi si c'est l'employeur qui va rompre le contrat, là vous pouvez toucher le chômage
A vous de voire de trouver un accord avec vos employeur

avatar

lamya ** 
le 27/12/18 à18:18

Re: Déménagement

Bonjour
Moi j'avai le même problème, mon propriétaire ma envoyer une lettre de préavis pour partir du logement pour qils habite de dans.
Alors j'étais obligé de quitté le logement dans un délais de 6 mois.
Tros de stress, car j'étais en CDI.
1ere chose de trouvé un logement.
2 emme chose vous envoyer une lettre de préavis a votre employeur récomondé avec accusé de reception et gardé la photocopie de la lettre ecrite pour donner à( pole emploi).
Puis demande à votre employeur sil veut cocher la case (cause déménagement )dans la testation empleure pour la donner au assidic.
C'est ce que j'avai fait.

avatar

lamya ** 
le 27/12/18 à18:25

Re: Déménagement

Après mon déménagement les assidic mon pas donner tout suite mes allocations car j'avai totalement changé de département. Et aussi j'ai donner la photocopie de la mettre que j'ai donner à mon employeur de le prévenir de mon déménagement inattendu. Et ça m'a pris 5 mois d'attente pour avoir mes allocations chômage,au début pole emploi on refusé .mais après la lettre j'ai pas lâché la faire car j'étais obligé de partir c'est pas notre faute.
C'était dur mais bon .j'ai eu mes allocations comme même.
Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 28/12/18 à09:16

Re: Déménagement

Bonjour

Une démission ne se présume pas. Aucun employeur ne peut forcer son salarié à démissionner.

Le mieux est de s'arranger avec les employeurs qui ne désireraient pas vous suivre de vous licencier, (celà de toute façon n'à aucune indidence pour eux), et de renoncer à l'indemnité de rupture le cas échéant...

Mais en aucun cas, un employeur doit vous dire de démissionner parce que vous déménagez.
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP