Menu

avatar

cricri124 *** 
le 15/05/18 à06:58

Déménagement

Bonjour chères collègues
Je suis sur le point d'acheter une maison à 30mn de chez moi.
Tous mes contrats finissent le 31 août, mais je devais continuer avec une petite qui rentre à l'école que le matin.
A partir de quand dois-je dire à la maman que je ne signerais pas l'avenant ?
Merci pour votre réponse, bonne journée

avatar

didi90 *** 
le 15/05/18 à13:12

Re: Déménagement

Bonjour,
Personnellement je préviendrais le parent employeur dès maintenant je trouve ça plus correct.

avatar

charlotte62 ***** 
le 15/05/18 à13:21

Re: Déménagement

Par contre ne démissionnez pas, comme vous allez refuser l'avenant pour septembre, il est préférable que les parents vous licencient sinon vous aurez des problèmes avec pôle-emploi.

avatar

cricri124 *** 
le 22/05/18 à06:50

Re: Déménagement

Bonjour, je voulais vous remercier pour vos réponses. je reviens vers vous pour mon prochain déménagement.
Tous mes contrats finissent le 31 août, sachant que je suis en congés du 16 au 31 août, et qu'un de mes contrats est aussi en congés tout ce mois ; car la petite va chez son père (parents séparés).
C'était prévu à la base que je garde un contrat en périscolaire, mais avec mon déménagement ça ne sera pas possible. La maman ne m'a toujours pas fait d'avenant ; elle n'en parle même plus.
Y at-il un préavis à faire lorsque l'on est en fin de contrat svp? merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/18 à19:09

Re: Déménagement

Bonjour,

Oui, il y a toujours un préavis à la fin d'un contrat. Soit 15 jours si moins d'un an d'ancienneté ou 1 mois si plus d'un an d'ancienneté.

Attention le préavis ne peut se faire sur des congés ACQUIS.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

cricri124 *** 
le 23/05/18 à06:57

Re: Déménagement

Ah, merci coquelicot, je ne savais pas que j'avais un mois de préavis. Normalement, je dois avoir les clés début juillet, de là, je vais prévenir les parents par recommandé avec accusé de réception. C'est bien ça? Et si la maman ne me propose pas d'avenant, le contrat s'arrête fin août? merci

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à07:49

Re: Déménagement

non si la maman ne vous présente pas d'avenant et qu'elle ne vous licencie pas le contrat court toujours et les salaires sont dus
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP