Menu

avatar

dech974 * 
le 19/02/18 à10:09

Démarche pour trouver des enfants

Bonjour , je débute dans le métier d assistante maternelle et j ai du mal pour trouver des enfants à accueillir .
Avez vous des conseils à me donner .
Cordialement ,

avatar

nounic ***** 
le 19/02/18 à10:25

Re: Démarche pour trouver des enfants

Bonjour
Est-ce le cas pour toutes les régions, je ne sais pas mais il est certain que depuis l'an passé nous sommes nombreuses sur ce site à ne pas trouver des remplacements à nos contrats perdus, et je ne débute pas !
J'ai eu la puéricultrice récemment au tél qui m'a dit que beaucoup moins de naissance l'an passé déjà c'est un point, ensuite précarité actuelle : des petits boulots donc les enfants sont confiés à la famille ou alors le chômage qui s'accentue.
Voyez si vous êtes bien inscrite sur des listes, dans ma région site CAF et site du Conseil Général qui recensent les assistantes maternelles agrées ville/ville.
Déposez des annonces dans les écoles près de chez vous, les pharmacies...
Bon courage.
Nounic

avatar

dech974 * 
le 19/02/18 à14:17

Re: Démarche pour trouver des enfants

Je vous remercie pour votre réponse . C est tout ce que j'ai fait .

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/02/18 à15:12

Re: Démarche pour trouver des enfants

Bonjour,
Il y a plusieurs solutions effectivement. Vérifier que la liste de la pmi et au ram est à jour, les annonces dans le quartier, le bouche à oreille et poser une annonce sur des sites.
Bon courage pour la suite

avatar

audrey33320 * 
le 21/02/18 à13:07

Re: Démarche pour trouver des enfants

Bonjour,
Je suis pour ma part en attente d’agrément et pour commencer à avancer sur le sujet et espérer avoir des enfants à garder en septembre maximum j'ai pris les devant en créant un site.
Que pensez vous de cette initiative ?
A votre avis le fait d'avoir un site m'aidera ?

Merci d'avance pour vos réponse ;-)
» Voir plus de sujets sur : Démarche pour trouver des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP