Menu

avatar

sara07 * 
le 07/11/17 à08:14

Demander un agrément

Bonjour à tous, je souhaiterais faire une reconversion et devenir assistante maternelle je suis dans le 95 et j'ai entendu dire qu'il faut ce diriger à la pmi. Une fois l'agrément eu k doit-on faire ? ? Cap petite enfance et il obligatoire?? Et pour les formations ou dois-je me inscrit ? ? Merci à tous

avatar

assmatzam ***** 
le 07/11/17 à09:09

Re: Demander un agrément

Bonjour,

Alors tous commence par une réunion d'information sur le métier d'assmat
A la fin de la réunion on vous remet un dossier de demande d'agrément

Ensuite 2 visites, une de la puéricultrice et une du médecin de la pmi a votre domicile pour vérifier la conformité de votre logement et votre capacité s’accueille et vos motivations sur le métier d'assmat

Si agrément acceptée vous devez commencer votre formation des 60 heures avant de pouvoir commencer a accueillir des enfants

Lorsque vous aurez démarré votre activité vous entamerez la seconde partie de votre formation de 60 heures a raison d'une journée par mois.

A la fin de votre formation vous devrez passé l'épreuve pratique du CAP petite enfance (accueil de l'enfant au domicile) "c'est la PMI qui vous informera de la date et du lieu de l’épreuve"
La présentation a cet examen est obligatoire

Et l'attestation vous sera nécessaire pour faire votre demande de renouvellement 5 ans après

Ensuite des formations complémentaires pourront vous être proposé par le RAM dont vous dépendez.
A vous de vous y inscrire si cela vous convient.
Plusieurs thèmes abordées

Je pense avoir répondu à toutes vos interrogations.

Bonne journée à toutes

avatar

sara07 * 
le 07/11/17 à23:17

Re: Demander un agrément

Bonsoir, merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris c'est la PMI qui nous informe quant sera l'éprouve et le lieu. Et pour l'éprouve est ce que ces accessible a tous le monde ou c'est un peut plus complexe que ça. je vos avoue quand y en fait l'école au Portugal j'ai un peut la boule au ventre.


Cordialement

avatar

piloupilou **** 
le 08/11/17 à07:59

Re: Demander un agrément

Bonjour,

Vous retrouverez dans l'EP1 du CAP petite enfance, les sujets et exercices de mise en pratique que vous aurez vu durant la première partie de formation.

(Change, bain, nettoyage du plan à langer, soins sur une blessure, alimentation...)

À partir du moment que vous connaissez les cours de la formation et que vous avez réussi les exercices pratiques, il n'y a pas de raison que vous échouez

avatar

sara07 * 
le 08/11/17 à21:15

Re: Demander un agrément

merci pour votre réponse, je vous avoue que n'y en pas fait l'école en France je craignait un peut. mais vu que j'ai une petite de 18mois ça doit le faire.
la pratique je l'ai deja, peut etre pas la bonne mes bon
» Voir plus de sujets sur : Demander un agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP