Menu

avatar

fl0ctalia123 * 
le 09/03/21 à13:14

Demande premier agrément

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici car je suis ce forum depuis un moment et voulant passer mon agrément très prochainement j'avais quelques interrogations.
Je voulais savoir quand la visite pour l'obtention de l'agrément intervient elle, si c'est avant ou après la formation obligatoire ?
Je suis titulaire depuis deux ans du CAP Petite Enfance donc savoir aussi si la formation doit être passé en totalité ou non.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et bonne journée :)

avatar

saminelo **** 
le 09/03/21 à13:52

Re: Demande premier agrément

Bonjour,

Alors depuis octobre 2018, les titulaires du CAP petite enfance sont dispensés du bloc 1 et 2 de la formation (80h) mais sont obligés d'effectué l'évaluation de 40h.

La visite de la puéricultrice se fait dans les 3 mois suite à la réception de la demande d'agrément.
Si dans les 3 mois vous n'avez pas de réponse, c'est considéré comme une réponse positive.

avatar

huniflo ** 
le 09/03/21 à19:58

Re: Demande premier agrément

Bonsoir
La visite pour obtenir l’agrément se fait avant la formation .
Vous ne pourrez faire la formation que si vous obtenez l’agrément après la visite et entretien.
les titulaires du CAP sont dispensés d’une partie de la formation.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Demande premier agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP