Menu

avatar

titou1963 ** 
le 29/06/19 à16:51

Demande de renseignements

Bonjour,
J'ai actuellement un contrat sur année incomplete puisque le papa a 10 semaines de congés par ans.
Le petit que je garde a été malade plusieurs fois cette année et je me demandais si le papa pouvait se servir sur ses dix semaines pour remplacer sur le fait que le petit n'est pas venu ou est-ce que les semaines doivent etre obligatoirement des congés?
J'espere que ma question est clair, merci d'avance pour vos avis.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/06/19 à17:20

Re: Demande de renseignements

Si vous n'avez pas mis de délai de prévenance , Il peut garder son enfant malade et considérer que c'est une semaine de congés , par contre il ne faut pas que ce soit des jours éparpillés ( ex : 2 jours par-ci 4 jours par-là).

avatar

souris87 ***** 
le 29/06/19 à17:23

Re: Demande de renseignements

Pour moi les semaines du papa doivent être indiquées au contrat niveau dates.

Ou au minimum donnée avant le 1er mars.

Attends d autres avis.

Perso j'ai une clause précisant que les dates semaines de congé des parents doivent être données au minimum 2 mois à l'avance, comme ça on évite tout conflit.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/06/19 à17:25

Re: Demande de renseignements

L'AM si elle accepte peut décaler les congés en décalés des parents, du moment que ces 5 semaines à elle sont bien notifiées.

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/06/19 à18:28

Re: Demande de renseignements

Les parents n’ont pas le délais du 1 er mars

Je dirais pareil si lassmat a ses vacances a ses propres dates
Pourquoi pas si la semaine était entière la considérée comme des vacances parents

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/19 à18:52

Re: Demande de renseignements

Bonjour

Les 10 semaines du parent ne sont pas des congés, mais des semaines d'absence programmées...

Vous ne parlez pas de vos congés ? Mini 5 semaines.

Les absences pour maladie, si elles ont été maintenues en salaire, pour qu'éventuellement elles soient décomptées des semaines d'absences programmées, doivent être entière. Mais non des jours de maladie reconstitués en semaines fictives....

Mais j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas compté vos congés...

Perso, je ne le ferais pas. Un peu trop facile...

avatar

titou1963 ** 
le 30/06/19 à05:25

Re: Demande de renseignements

Bonjour,
Merci pour vos avis !! J'ai bien compté mes conges ils sont prévu en août !! Il y a eu pas mal de jours d'absence par ci par la mais dernièrement une semaine entière d'où ma question !! Je vais attendre de voir ce que le papa décide mais comme pour l'instant il n'en parle pas je ne vais pas lui suggérer !!
En tout cas merci pour tout vos renseignements .
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP