Menu

avatar

jodalau ** 
le 03/08/21 à17:56

Demande de renseignements

Bonjour,
Je vais accueillir à partir de septembre en périscolaire, un enfant de deux ans et demi. La maman commençant un nouveau travail, ne prend pas de congé. Donc si j'ai bien compris, je calcule le nombre de semaines d'école + le nombre de semaines de vacances scolaires × 0,7801, ce qui fera mon salaire mensuel sur 52 semaines et non 47 comme il est dit quelquefois. En revanche, j'aimerais que vous me disiez, comment calculer une demi-heure. D'après ce que m'a dit la maman, elle ne faisait pas du tout ce calcul avec l'ancienne As Mat. Elle me parlait d' heure complémentaires, quand il y avait des vacances... Je suis perdue dans tous ces calculs. Je reçois la maman vendredi, je pourrais vous en dire plus... D'avance Merci à toutes.

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/21 à19:11

Re: Demande de renseignements

Bonjour,
Si vous êtes sûr que vos 5 semaines de vacances sont les mêmes que le parent, alors oui c'est bien une année 52 (et non 47 qui n'existe pas!
Si c'est le cas, alors le nombre de semaines "école" est de 36 sem et le nb de semaines "vacances" est de 16 sem! (36+16=52)

Votre mensu :
36 sem X nb heures X tarif brut = A
16 sem X nb heures X taux brut = B

A + B = votre mensu brut X 0.7801 = mensu net

avatar

jodalau ** 
le 03/08/21 à20:10

Re: Demande de renseignements

Merci de votre réponse,
Comment expliquer à la maman qui remplit jour par jour que le mois de septembre sera équivalent en paye à un mois où les vacances scolaires ( il y aura plus d'heures de présence. Je ne sais pas si je suis compréhensible...

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/21 à20:43

Re: Demande de renseignements

Tout simplement en lui disant que les 36 sem et les 16 sem sont détaillées par le nb d'heures (car pas le même nb par semaine) MAIS sont lissées sur 12 mois! C'est le but d'une mensualisation sinon elle paierai peu en période "école" et le triple voir plus en période "vacances"!

Par contre, il ne faut pas que la maman mette les jours d'activité MAIS les jours mensualisés sur la déclaration! De même pour les heures d'ailleurs.

avatar

liliane2 ** 
le 03/08/21 à22:31

Re: Demande de renseignements

Bonsoir,
Ça veut dire quoi ne prends pas de vacances ?? Parce que à la façon dont vous expliquez ça, heures complémentaires, on pourrait croire qu'elle veut vous payer en HC sur vos 5 semaines de congés..

avatar

jodalau ** 
le 04/08/21 à10:21

Re: Demande de renseignements

MERCI Stéphy2
J'ai tout compris, en revanche faire comprendre cela à PE va être difficile. Je n'ai pas vu les déclarations à remplir, c'est dommage. Moi j'ai mes fiches de paie qui sont de 2017. Je pense qu'elles ont changé. Je vois tiens au courant pour la suite. Un grand merci les pros. Bonne journée

avatar

jodalau ** 
le 04/08/21 à13:33

Re: Demande de renseignements

Bonjour Liliane 2,
Non, c'est son ancienne ass mat. Le problème c'est que tout le monde fait ce qu'il l'arrange. Moi, j'aime que ce soit clair.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/08/21 à09:45

Re: Demande de renseignements

Bonjour perso si la maman ne veut pas comprendre et bien je ne signe rien ! elle n'aura pas d' HC à régler si la mensualisation est calculée au plus juste sinon cela voudra dire qu'elle essaie de payer en moins et dans ce cas-là vous ne serez pas obligée d'accepter d'en faire (HC) j'ai une feuille de présence que je remplis moi-même ce qui n'empèche pas les PE de faire de même mais je sens cette maman assez méfiante ... préparez vos calculs et ce que le PE aura à noter sur pajemploi chaque mois ! mais réfléchissez-bien n'acceptez rien qui ne serait pas en règle ... imposez-vous ! l'autre ass mat fait comme elle veut vous lui montrez que vous êtes professionnelle et que vos calculs sont justes !
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP