Menu

avatar

patou37 * 
le 14/12/21 à19:20

Demande de renseignement

Bonjour
J'ai actuellement un contrat à 35h semaines (sachant que je fais des heures complementaire de 10h régulièrement par semaines).Les parents viennent de me proposer un avenant au contrat à120h par mois et que j'aurai toujours des heures complémentaires. Je ne suis pas trop d'accord car pour moi j'aurai une baisse de salaire.
Pouvez vous me conseiller???

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/12/21 à19:24

Re: Demande de renseignement

Mensualisation mal calculé

Car les heures complémentaires doivent être exceptionnelles

Donc faut revoir ca

avatar

metal1988 ***** 
le 14/12/21 à19:38

Re: Demande de renseignement

Bonjour

Idem, impossible de faire des HC régulières. Votre mensu est très mal évaluée.

Il faut donc que vous et votre employeur revoyez réellement quels sont les besoins.

Les hc doivent toujours êtres exceptionnelles, et toujours soumises par écrit au salarié, jamais imposées.

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à19:55

Re: Demande de renseignement

1) Un Avenant ne peut jamais être imposé à l'autre partie. Ds l'absolue si tu ne veux aucune modification de ton contrat c'est ton droit et ce quelque soit la raison.
Réponds que tu vas y reflechir et si ça ne te convient pas tu écris dessus "Refusé", le contrat alors continue tel quel.

2) Les HC ne doivent pas avoir un caractère régulier sinon c'est du réel déguisé ce qui est interdit.
En toute logique la mensu à 35h/sem a été mal établie s'il y a régulièrement 10h de plus/semaine. Explique nous quels sont les termes de ton contrat et pourquoi tant de HC?

3) Les HC ne peuvent être imposées au salarié, il faut à chaque fois ton accord: encore faut il que tu ais la place dispo, donc que tu n'as pas complété ce contrat (35h n'est pas un temps plein pour nous!).

4) Pour tout contrat qui demande à baisser le volume d'heure, SI je suis d'accord, je fais une contre proposition qui précise les horaires placées comme ça m'arrange à moi et j'augmente mon taux horaire. Mes PE n'en sont pas surpris car dès le 1er entretien ils repartent avec une grille de tarif en fonction du type de contrat. Ils savent que mon taux horaire n'est pas le même pour un tps plein (45h/sem en AC moins 1 semaine sans solde que JE pose) que pour un temps partiel (car je ne suis pas certaine de pouvoir compléter ce temps partiel, faut il qu'une autre demande colle).

Ici tu as un contrat à 35h, sous estimé par rapport aux besoins, ce qui représente en AC une base de 151.55h mensuelle? Quels seraient le changement d'horaire qui leur permettent de penser qu'ils n'auraient besoin que de 120h (soit 27.71h/semaine, combien par jour, quels jours) ?
Est ce que ces nouveaux horaires pourraient te convenir? En ayant compris que si demain une proposition d'un autre contrat complétant celui ci ils ne pourront plus obtenir des HC (qui va à la chasse perd sa place!). Si oui augmente ton taux horaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/21 à20:07

Re: Demande de renseignement

Bonsoir ou là là la mensualisation a été très mal calculée puisque les PE ont sous-évaluée leurs besoins et la preuve en est vous faites régulièrement 10 HC par semaine !!! cela remonte à quand ??? quand cela arrive il faut réagir très vite ... et si le PE ne veut rien savoir il faut refuser les HC ... finalement au lieu de 35h par semaine ils ont besoin de 45h (taux plein) et comme ils ont trouvé la nounou qui dit oui ils essaient encore de baisser !!! ils ne doutent de rien ... si ils veulent continuer à vous faire faire des HC ils doivent en tenir compte ce n'est pas plus compliqué que çà !!! refusez l'avenant et d'ailleurs ils ne doivent rien vous imposer ... vous leur expliquez qu'il n'est plus question pour vous de faire des HC si elles ne sont pas incluses dans votre mensualisation sinon vous refuserez l'avenant et les HC car vous travaillerez dorénavant juste pour le nombre d'heures noté sur le contrat initial !!! STOP !

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à20:22

Re: Demande de renseignement

Autre option histoire de tester leur volonté de ne te confier leur enfant QUE 120h/mois: la loi n'interdit pas de négocier une majoration sur les HC, il suffit que ce soit mentionné au contrat ou à l'Avenant.

Fais une contre proposition qui augmente ton taux horaire pour ne pas perdre de salaire par rapport à ton actuelle mensu + préciser à l'Avenant que toute HC, APRES ton accord sera payée avec 50 ou 100% de majoration, un truc bien prohibitif! Pas sur qu'ils continuent de penser que c'est une bonne idée...

avatar

pascaline31 ** 
le 14/12/21 à20:36

Re: Demande de renseignement

Depuis que les HC sont exonérées et les charges remboursées aux PE il y a de plus en plus d abus sur les HC récurrentes.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/12/21 à21:19

Re: Demande de renseignement

Et pour compléter une mensu ne se calcule pas au mois mais par :
Nbre d'heures semaines X nbre de semaines /12..
Là on a l'impression que le parent veut utilser 120h mensuelles comme bon lui semble. impossible.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/21 à21:36

Re: Demande de renseignement

C'est bien pour cela qu'elle doit dire STOP et remettre tout à plat ... les PE font à leur sauce qui n'est pas bonne évidemment ... ils baissent le nombre d'heures et veulent des HC quand même ??? le beurre et l'argent du beurre ils ne doutent de rien ceux-là ... et oui metal on calcule par semaine car sinon c'est du grand n'importe quoi et je pense que l'ass mat n'a pas su leur expliquer dès le départ comment tout cela fonctionne ...

avatar

mimichoco ***** 
le 15/12/21 à08:38

Re: Demande de renseignement

Là il y a quelque chose qui cloche ! Vouloir baisser le volume d'heures de la mensualisation alors qu'il y a des HC c'est pas compatible !!! Je pense que vous vous faites avoir depuis le départ avec du réel déguiser sur ce contrat
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP