Menu

avatar

ameste ** 
le 06/11/20 à16:25

Demande de renseignement

Bonjour, une question je travaille avec un parent sur année incomplète 46 nombres semaines et le nombres d'heures 38 4 jours par semaines le 5eme jours l enfant ne viens pas ça peut être un lundi ou mardi etc.. le parent m a donner les jours que l enfant ne vient pas pour les 15 jours et donc je ne l aurais pas le 11 novembre mais le 11 novembre c est férié. je ne travaille pas les jours férié. est qu elle le droit de me donner la journée d absence a un jours férié en vous remerciant de vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 06/11/20 à16:41

Re: Demande de renseignement

Bonjour

Tout dépend si vous l'avez précisé dans votre contrat ou pas...

Pour exemple, il est noté dans mes contrats, qu'en cas de planning variable, si férié, les autres jours seront travaillé au prorata, ou, seulement trois jours seront travaillés.
(pour le cas où il y à 4 jours d'accueil inscrit au contrat).

S'il n'y a pas cette précision, eh bien vous l'avez dans l'os, si je puis dire...

avatar

souris87 ***** 
le 06/11/20 à16:51

Re: Demande de renseignement

Et oui sans clause tu l'as dans l'os pour être polie.

J'ai eu fait cette erreur, depuis j'ai une clause.

Après je serais toi je tenterai de dire aux PE que là ils te font sauter ton férié en gros... Que ce n'est pas très sympa de profiter de l'absence de clause...
... S'ils restent sur leur position, refuse leur les hc quand ils en auront besoin.

avatar

liline17 ***** 
le 06/11/20 à18:22

Re: Demande de renseignement

nous avons beaucoup de post comme le vôtre, on peut en conclure que beaucoup de PE sont créatifs pour nous faire travailler au maximum et nous empêcher de profiter de nos fériés, comme les collègues, pour un prochain contrat avec planning, pensez à ajouter une clause pour les fériés.
Pour celui ci aussi, il faut négocier avec votre PE, une fois qu'il saura que sa ruse est bien comprise, il osera peut être moins.
Je serai curieuse de savoir quel est son métier avec ce genre de planning

avatar

tresor ** 
le 06/11/20 à20:55

Re: Demande de renseignement

Normalement dans ton contrat tu doit notifié si les jours fériés sont travaillés ou pas, dans ce cas il ne doit pas te donner le jour férié comme repos. Moi j'imprime mes contrats sur le site de la direcct il est vraiment complet.
» Voir plus de sujets sur : Demande de renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP