Menu

avatar

caelyss * 
le 18/07/19 à21:54

Demande d'agrément, visite inopinée

Bonjour
Je suis en cours de demande d’agrément, j’ai eu un premier entretien avec la puer et pour le second avec la visite du domicile je n’ai pas de rdv, elle m’a dit que ce sera une visite inopinée où elle me posera les questions techniques.
Cette façon de procéder me surprend une amie en cours de demande a eu sur rdv et les questions techniques etaient a son bureau.
Ce qui m’embete le plus c est que ma pepette a 4mois, encore un peu de coliques et gencives qui travaillent , siestes compliquées donc c est pas le top pour la recevoir à l’improviste.
Qu’en pensez-vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/19 à10:07

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

bonjour
bizarre effectivement d'une visite sans rdv pour une demande d'agrément mais quelques part je ne suis pas surprise au moins elle voit comment est réellement votre interieur, car parfois certaines am prévenues de la visite font tout bien comme il faut pour le rdv alors qu'ensuite les barrières de sécurités sont enlevées, les sols sales, etc...

de plus si vous avez votre agrément il va falloir vous habituer a ce genre de contrôle inopinés car cela fait parti du métier et c'est bien normal

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/07/19 à11:17

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Bonjour,

Perso je ne trouve pas ça normal. Partant du principe que vous n'êtes même pas agréée, Je ne vois pas en quel honneur cette puer se pointerai chez vous sans prendre rdv. Vous pourriez avoir de la famille ou être malade....

Effectivement une fois que vous accueillerez des enfants les visites inopinées existent mais là pour une demande d'agrément je ne comprend pas.

avatar

lilou20 *** 
le 19/07/19 à12:54

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Bonjour.
Les visites ont quand même un minimum de règles. Lorsque l'agrément est en cours, elles doivent se faire sur les heures de travail il me semble.

avatar

caelyss * 
le 19/07/19 à23:23

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Merci de vos réponses
Yep je trouve ça un peu bizarre mais bon on verra bien

avatar

tatacaco *** 
le 22/07/19 à12:17

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

bonjour
en novembre dernier j avais demandé un 4eme agrément et la puericultrice est venue à l improviste.

fin mai j ai demandé une dérogation d âge de 2mois et là aussi la puéricultrice n est venue que il n y a 15jours.

il faut expliquer que l enfant a mal dents et n arrive pas à dormir correctement. elles savent que cela nous arrivent à toutes d avoir des enfants malades . il n y a pas de probleme
bon courage avec la canicule

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/07/19 à12:41

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Ca n'a rien avoir, la postante n'est même pas assistante maternelle mais en demande d'agrément....

avatar

virkill *** 
le 22/07/19 à17:47

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Bonjour, pour la visite du domicile pour mon cas, toujours sur RDV, par contre visite inopinée cela existe mais pas encore vécu.

Waouhhhh sacrée surprise visite sans RDV pour le domicile, pas top.

Bonne journée

avatar

bibinesa ** 
le 23/07/19 à08:23

Re: Demande d'agrément, visite inopinée

Bonjour lors de mon renouvellement (au bout de 10 ans), j ai 3 agréments, une puericultrice du département est venue chez moi à l improviste. Elle a dit Qu elle était "volante" car elles ne sont pas assez nombreuses chez nous. Comme vous le savez, elles ont 3 mois pour passer. Attendre, attendre, c est usant. Mais bon, on sait qu elle va passer. Département 31. La je pense Qu elle veut voir comment vous vous comportez avec votre fille car c est pas évident d avoir un enfant à soi et un autre à s occuper en même temps. Soyez zen, c est le seul
conseil que je peux vous donner. Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Demande d'agrément, visite inopinée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP