Menu

avatar

karyn * 
le 08/01/21 à18:56

Demande d’agrément

Bonjour,
J’ai le nouveau cap accompagnant éducatif petite enfance depuis 2019 et je souhaiterais faire la demande d’agrément. Étant donné que j’ai un cap doit je obligatoirement passer la formation d’assistant maternelle après avoir eu mon agrément?
Merci de vos réponses

avatar

nounousand02 **** 
le 09/01/21 à22:05

Re: Demande d’agrément

Pour moi ma demande d agrement c'est passer ainsi.
Réunion d'information obligatoire en juin 2019
Dossier a remplir à la suite de la réunion ( travaux exterieur terminer en janvier 2020)envoi dossier février 2020
visite domicile pmi/pué mars 2020
(Si accord pmi/puer) reception date formation si pas dispenser de celle ci ( selon diplôme obtenu) .pour ma part ayant un bel sanitaire et sociale je pouvais être dispenser de quelques journee .mais sachant que a la fin de la formation .l'évaluation des acquis ete sur toute la formation jai préférer la faire en entier .
Suite à la fin formation evaluation des acquis validé = accord agrément

avatar

karyn * 
le 10/01/21 à14:22

Re: Demande d’agrément

Merci nounousand02 pour ta réponse.
L’agrément sera pour un remplacement dans une mam. J’ai le nouveau cap AEPE et normalement si j’ai bien compris les assmat lors de la formation valident l’épreuve 1 et 3. Hors lors de ma formation petite enfance j’ai validé les 3 modules. J’espère être dispensée car ça m’embêterais de la repasser.

avatar

titoune *** 
le 10/01/21 à15:26

Re: Demande d’agrément

Bonjour,

EP1 et ep3 ne sont pas validés lors de la formation assmat nous devons nous inscrire en candidat libre après les 120h de formation.

Vous avez une évaluation sur la formation, je vous conseille de faire au moins la partie sur l'admistratif qui n'est pas assez approfondie a mon sens mais est utile pour la gestion des contrats.

Bienvenue dans le métier et bonne année.

Cordialement Titoune

avatar

karyn * 
le 11/01/21 à21:58

Re: Demande d’agrément

Bonjour Titoune,
Merci pour l’information.
Je pense que c’est le mieux à faire pour la gestion des contrats.
Bonne année à vous également.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Demande d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP