Menu

avatar

tatapatounounou * 
le 14/11/19 à09:46

Demande avis

bonjour
Actuellement j’accueille un enfant 20 mois, parents séparés depuis 1 an ,très mal passé puisque la maman vient d’être placée en sécurité (après enregistrement de plainte en gendarmerie) chez ses parents suite à de grosses menaces du papa et de l' entourage de ce dernier envers la maman. dois je prévenir la PMI ,ce que je pense oui mais comment leur expliquer cette situation par mesure de sécurité pour lui et les autres enfants confies et la mienne. merci de vos conseils.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/11/19 à11:05

Re: Demande avis

Bonjour,

Eh bien justement, pour votre sécurité et celle des enfants vous devez prévenir au plus vite la PMI, Elle vous diras quoi faire.

Et méfiéz vous avant d'ouvrir la porte car si le papa à toujours autorité sur son enfant "ce que je doute" il peut se pointer chez vous pour récupérer son enfant... Soyez prudente !

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/19 à11:16

Re: Demande avis

pour que le papa n'ai plus l'autorité parental, il faut en faire la demande au JAF, c'est possible que ce soit fait, mais c'est le premier truc à demander, car si le papa vient chercher l'enfant alors qu'il a encore l'autorité parental, on ne peut pas le lui refuser.
En parler à la PMI me parait être une bonne idée.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/19 à18:42

Re: Demande avis

"Et méfiéz vous avant d'ouvrir la porte car si le papa à toujours autorité sur son enfant "ce que je doute" "

lol, pour qu'un parent soit déchue de son autorité parentale il faut que les faits soient très très très grave (je le sais car on y est passé avec ma soeur, et bien que le droit de visite est été retiré elle avait toujours l'autorité parentale)
tant que vous n'avez pas le jugement du JAF dans vos mains vous ne pouvez pas empêcher son père de venir chercher son enfant, vous ne pouvez rien faire

avatar

lilo74 ***** 
le 15/11/19 à23:14

Re: Demande avis

Ah oui... Mais il ne s'agit pas de votre sœur, donc vous n'en savez pas plus que moi... Lol !!!

avatar

griselda ***** 
le 19/11/19 à10:05

Re: Demande avis

Suis pas certaine qu'on destitue un PE de son autorité parentale si les violences suspectées ou averées sont sur l'autre PE et non l'enft en question. Ca pose difficulté car alors le PE victime est contraint de garder un certain lien avec son agresseur. Ms il est alors possible d'un amenagement pour que les PE transfert l'enft en milieu protegé. La PMI saura mieux repondre à ces questions ms s'il y a mesure à prendre il est indispensable d'avoir la copie des documents du juge au plus vite sans ça tu ne peux empecher un PE de venir recuperer son enft.

avatar

macflide ** 
le 21/11/19 à16:20

Re: Demande avis

Bonjour,
C'est toujours mieux de prévenir la pmi. Au moins vous êtes couverte mais surtout ils auront peut être des conseils quant à la marche à suivre s'il venait à se passer quoi que ce soit.
Franchement pas facile question situation.

avatar

penelope03 ** 
le 21/11/19 à18:54

Re: Demande avis

Bonjour,

Alors ^pour répondre à vos questions, tout dépend de plusieurs choses. La première qui est le parent employeur et avez vous eu à faire aux deux parents ?
La seconde, y a t-il eu un jugement ? Le père a t-il ou non le droit de visite et de garde ?
Il me faut les réponses à celà afin que je vous explique la procédure.

Tatanounou
» Voir plus de sujets sur : Demande avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP