Menu

avatar

manon07 * 
le 06/07/18 à15:28

Demande agrément en cours

Bonjour,

J'ai quelques question pour toutes celles qui sont déjà assistantes maternelles j'ai la visite de mon logement vendredi 13 juillet
Et je ne sais pas du tout si je dois acheter des bloque placard si oui les quels me reccomanderiez vous ?

Comment c'est passé la visite de votre logement ?

Quels sont les choses les plus importantes au quel faire attention ?

avatar

amenan ** 
le 06/07/18 à17:27

Re: Demande agrément en cours

Bonjour, j'ai eu récemment mon agrément et fini les 60 premières heures.pour la visite de mon logement j'ai tenu a mettre les nécessaires pour éviter une 2ème visite.bloque placard.protége bort de table.cache prise.et cetait bon.juste ce que la puéricultrice ma demandé de mettre c etait des protèges fenêtre.chose que j'ai faite et lui ai envoyé les photos par mail après l obtention de mon agrément.voilà, un peu.aussi j avais acheter par mal de jouets.mes enfants ayant déjà mais j'ai racheté des jouets encore car éxitée .lit parapluie neuf.transact neuf.tapis d éveil neuf etc et autres.tout etait en place

avatar

manon07 * 
le 06/07/18 à17:57

Re: Demande agrément en cours

Merci de votre réponse

Car moi pendant la réunion on me dit que ce n'est pas obligatoire les bloque placard ..

Je ne suis pas du tout pour .. je pense qu'il y aura une contre visite je n'est pas forcément les moyens de tout avoir pour vendredi .

avatar

anna39 *** 
le 06/07/18 à18:08

Re: Demande agrément en cours

Bonjour,
le bloc placard est obligatoire uniquement si tu as des produit dangereux sous l'evier par exemple si il sont en hauteur et non accessible donc c'est bon, un bloc tiroir ou tu met les couteaux et objets tranchant, bref tu bloc uniquement ou c'et dangereux, moi j'ai carrement mis une barriere a la porte de ma cuisine, a par cela la visite c'est bien passer, l'important aussi c'est l'exterieur que tout soit en securité, si escalier donc barriere une au dessus, apres cela depend beaucoup du departement et de la puer, y en a qui vont etre plus tatillons sur des petites choses, ici notre puer est plutot cool
bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/07/18 à22:44

Re: Demande agrément en cours

Bonjour,
C'est vrai qu'il vaut mieux que votre appartement ressemble à ce qu'il sera quand vous accueillerez les enfants.
Moi pour tout ce qui est tiroirs et portes de buffet mon mari m'a installé des aimants. Avec la force d'un adulte on ouvre tout mais l'enfant n'y arrive pas. La puer à vérifié et impec. C'est dans les 5 euros le paquet de 6 je crois. Pour les fenêtres et les portes fenêtres menant au balcon j'ai mis (Euh mon mari il adore faire ca) de larges bandes de velcro. Impossible de les ouvrir. Le contour de mes fenêtres sont en PVC et impossible de percer. La puer était impressionnée par l'idée et m'a dit qu'elle en ferait part à mes collègues qui galèrent.

Mais Anna à raison tant que ce qui est dangereux n'est pas à hauteur d'enfant, ça va.
Par exemple dans vos toilettes, pas de canard wc ou produits désinfectant au sol. Dans votre salle de bain pas de gel douche ou shampooing sur le rebord de la baignoire. En hauteur si possible. Sur le lavabo pas de rasoir de votre mari qui attend Pour le lendemain matin. Les médocs en hauteur et si possible sous clé. Les fils de la télé et ordi ou autres cachez les, fixez les ou mettez les dans un protège câble.

Bref faut faire le max mais en principe quand il manque des protections ou autres ils nous en informent et 'nous donnent un délai pour "parfaire " les lieux. Souvent les futures ass mat sont déjà maman alors la maison est déjà un peu sécurisée.

Ça va aller, y'a pas de raisons!

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Demande agrément en cours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP