Menu

avatar

caliesacha * 
le 14/04/22 à20:15

Demande Agrément

Bonjour
J’avais un agrément en 2013 et je n’ai pas fait le renouvèlement en 2017 donc plus d’agrément
Est ce que je dois tout refaire pour l’obtenir de nouveau ?

avatar

ladrine10 **** 
le 14/04/22 à20:26

Re: Demande Agrément

Bonjour
Oui et plus complexe

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à20:35

Re: Demande Agrément

Oui tt les 5 ans, c'est moche d'avoir loupé le coche...

avatar

caliesacha * 
le 14/04/22 à20:52

Re: Demande Agrément

Je n’ai pas compris votre réponse

avatar

caliesacha * 
le 14/04/22 à20:54

Re: Demande Agrément

Ladrine 10
Cad pouvez vous m’en dire plus ?

avatar

griselda ***** 
le 14/04/22 à22:12

Re: Demande Agrément

Tu dois savoir que qd tu as un Agrément tu dois formuler une demande de renouvellement tous les 5 ans de date à date (soit 3 à 6 mois avant le terme pour avoir le tps de l'entretient et du passage en commission). Si tu ne le fais pas tu perds ton droit d'exercer. Si juste après ou 10 ans plus tard tu as envie de reprendre ce métier tu es alors obligée de refaire toute la procédure comme si c'était la première fois. Entre temps des nouveaux textes sont apparus et ne concernent que les nouvelles agrées. C'est donc dommage d'avoir laissé "s'éteindre" ton Agrément car tout doit être refait depuis le début.
Ton avantage c'est que tu connais un peu quand même ce qu'on pourrait te demander.

Si ce n'est pas indiscret:
Qu'est ce qui a fait que tu as arrêté à l'époque?
Qu'est ce qui fait que tu souhaiterais recommencer aujourd'hui?

avatar

carrie *** 
le 15/04/22 à08:37

Re: Demande Agrément

Bonjour,

Oui vu que vous recommencez à zéro après 2019 (date des grands changements dans la profession), vous devez faire les 120h et surtout passer les épreuves EP1 et EP3 du nouveau CAP AEPE.

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/22 à11:28

Re: Demande Agrément

Et il me semble avoir minimum 10/20 sinon vous n’aurez pas l’agrément.

avatar

nanou21 *** 
le 15/04/22 à11:58

Re: Demande Agrément

Comme dit Carrie, vous devez tout reprendre à ZERO

- Demande d'agrément
- Visite travailleur social
- Première partie de formation obligatoire avant de commencer le métier qui donnera l'accord pour votre agrément
- Deuxième partie de formation à faire dans les 3 ans en général suivant l'agrément, maximum avant le renouvellement où vous passerez les épreuves EP1 et EP2.

avatar

caliesacha * 
le 17/04/22 à12:41

Re: Demande Agrément

Merci pour vos réponses
Pour réponde à griselda je le sais tout ça pour le renouvellement c’est moi qui n’a pas voulu renouveler à l’époque je travaillais en mam j’avais un petit garçon en bas âge et j’ai voulu faire un break j’avais envie d’autre chose à ce moment là
Aujourd’hui mes enfants sont plus grands j’ai envie de nouveau de me lancer dans une mam après tant d’année je me rend compte que ce métier me manque

avatar

griselda ***** 
le 17/04/22 à12:55

Re: Demande Agrément

C'est une bonne raison de "rempiler" que ce métier te manque, n’hésites pas à le dire lors de ton entretient ;-)

Alors oui il est dommage de devoir tout reprendre à zéro car c'est aujourd'hui un peu plus complexe et tu seras soumise lors d'un prochain renouvellement après ce nouvel Agrément à plus de contrainte, notamment celle de prouver que tu es dans une démarche de professionnalisation en présentant des preuves de formation "volontaire" ou de participation aux activités RPE ou Analyse de Pratique, ce qui n'est pas exigé pour les "anciennes".

Reviens ici nous dire ce que ça a donné.

avatar

caliesacha * 
le 18/04/22 à15:22

Re: Demande Agrément

D’accord merci beaucoup
Je vous donnerais des nouvelles
» Voir plus de sujets sur : Demande Agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP