Menu

avatar

monassmat37 ** 
le 20/10/16 à11:33

Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
J'ai actuellement un contrat à 27h45 semaine, 3 jours de travail dans la semaine, 44 semaine par an, je suis à 3.20 de l'heure, 9h15 par jour.
comment réduire un jour férié non prévu au contrat ou un jour non travaillé prévu au contrat ( sans solde, que j'ai pris et que les parents m'ont accordé)???
est-ce que je déduis le nombres d'heures de la journée (9h15): 3.20 x 9.25h=29.60€ à déduire par jour, ou bien est-ce que je calcule comme ça: 3.20 x 27,75h / 6= 14.80€ à déduire par jour
.......? Merci pour vos réponses!!!
Une autre question:
les parents me demandent de garder leur enfant 2 jours en plus non prévu au contrat, est-ce que je rajoute les heures (soit + 9h25 x 3.20=29.60€ par jour) ou est-ce que je compte le tarif d'une journée( soit 14.80€ par jour) ???
......?
Je pensais faire comme ça: déduire au tarif d'une journée quand il s'agit d'un jour prévue au contrat et compter à l'heure quand c'est un jour à rajouter non prévu au contrat.... ai-je raison ou pas? Je ne veux pas me tromper!!!!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/10/16 à12:16

Re: Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Bonjour,
Quand il s'agit de retirer pour absence il faut utiliser le calcul cour de cassation.
Par contre quand vous faites des heures en plus vous facturez au tarif du contrat donc au réel.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/16 à13:55

Re: Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Bonjour, non tout est faux.

Pour les sans solde, effectivement il faut déduire selon le calcul cours de cassation.

Celà consiste à compter sur le mois concerné toutes les heures qui auraient été réellement travaillées (y compris fériés et congés), ensuite on divise le Montant de la mensualisation brute par ce nombre d'heures.

Vous obtenez un taux horaire brut par heure d'absence.

Du fait du lissage, tous les mois n'ont pas le même nombre d'heures d'accueil potentielles, et le taux horaire brut en retenue peut varier.

Les heures complémentaires sont à compter à l'heure, au taux horaire brut de base, tant que le volume horaire hebdo ne dépasse pas 45 heures, au delà, il s'agit d'heures supplémentaires obligatoirement majorées.

avatar

monassmat37 ** 
le 20/10/16 à14:42

Re: Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Du coup pour les jours fériés non travaillé je dois faire aussi ce calcul??? Car au contrat ils m'ont dit que je n'accueillerais pas leur enfant les jours fériés mais on les à pas déduis. Du coup a chaque jour férié non travaillé je fais: tarif horaire x nombre d'heure = montant à déduire
Je précise que je suis en année incomplète (44 semaines sur l'année).
Je déteste le côté administratif de ce métier.....!!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/16 à14:56

Re: Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Les jours fériés ne sont pas à déduire ! Des lors que vous avez 3 mois d'ancienneté et que vous n'accueillez pas les enfants comme prévu au contrat ils sont payés.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/10/16 à17:43

Re: Déduire un jour prévu au contrat à l'heure ou au tarif a la journée????

Bonjour,

Ce serait bien que vous lisez la convention collective que vous trouvez sur ce site cela vous évitera beaucoup d'erreurs.

Bonne après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP