Menu

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à06:28

Déduire ou pas déduire une journee pe?

Bonjour je reviens vers vous car petite question...

Voilà ce mois ci je n’ai pas eu la petite une journée car la maman avait un cp à rattraper qu’ elle n’a pas pu se faire payer donc elle a garder sa fille ..
cette journée de 5h50 je la déduit du salaire ?
Dois je faire ce fameux calcul cours de cassation pour mon salaire du mois ...?

Merci à celle qui prendrons le temps de me lire

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à07:14

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Suite de ma question...
Si je déduits cette journée pour faire le calcul de la ccc le calcul est bien:
Taux horaire brut /nbre heure potentielles du mois ...?? Qui le donneras mon taux horaire ...

Pour le calcul ce mois ci il y a des vacs ,je compte les heures potentielles du mois entier ou bien je compte seulement les jours prévu au contrat ce mois ci..?
Ça change tout soit 79h30 soit 106h ...
Merci de m’eclairer

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/12/18 à07:33

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Dans notre CCN on parle de congé en semaine entière et pas de jours éparpillés ( sauf si accord entre les 2 parties).

Avez-vous d'autres employeurs ? Est-ce un contrat année complète ou incomplète ?

Avez-vous donné vos dates de congés par écrit ? ( vous et la maman ?)

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à07:44

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Bonjour merci de m’avoir lu...
Nous avons nos congés ensemble
Avec tout mes employeurs en année incomplète pour tous.
Les congés ne sont pas encor écris au contrat le ram nous a dit d’attendre mai...

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/12/18 à07:55

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Le rame se trompe. Vous devez au début de chaque contrat noter les congés des uns et des autres !

Vous devez avoir 5 semaines de congés en commun avec les parents pour tous vos contrats. Donc si le parent pose un jour perlé, vous n'êtes pas en congé vous-même car vous avez plusieurs contrats. De plus relisez la ccn, les congés sont en semaines entières.
Donc là il s'agit d'une journée pour convenance personnelle de la maman. Elle aurait très bien pu vous laisser l'enfant et profiter de sa journée.

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à08:00

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

D’accord ça confirme bien pour ce mois ci je ne déduis rien...
Concernant les congés effectivement je vais revoir cela!
Merci Charlotte !!

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à08:02

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Dans le cas où l’on doit déduire des jours on compte le nombres d’heures potentielles travaillées c’est à dire le mois entier même s’il y a des vacances dans le mois??
Ou seulement la période où l’on aurait du travaillées..?

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/12/18 à08:02

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Mais si vous êtes d'accord pour retirer des jours par-ci par-là ( sur des semaines des parents en décalées et pas sur vos 5 semaines pleines) vous pouvez accepter de retirer X jours par an avec le calcul cour de cassation.

Le mieux aurait été de définir dès le départ le nombre de semaines avec des RTT pour faire une mensualisation au plus proche de la réalité ( exemple X semaines à 4 jours au lieu de 5 si les parents veulent prendre des RTT).

Pour le calcul cour de cassation, oui, vous prenez en compte toutes les heures qui auraient dues être travaillées si le mois avait été complet.

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/12/18 à08:04

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Heures potentielles : on ne tient pas compte des fériés ni des vacances.

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à08:11

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

D’accord pour les heures merci !

Pour les congés je vais vite revoir ça car je sais qu’ils n’ont pas de rtt .ce jour elle n’a pas pu se le faire payer donc elle la poser ..
A priori ça sera le seul .

Je recap : Je déduis les heures d’absences seulement si justifiées maladie ou absence de moi même .
Si bébé partit plus tôt ou parent qui pose une journee comme ça je ne déduis pas !

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à09:45

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Bonjour

2 choses

Les jours potentiels sont tous les jours possibles d'accueil du mois y compris conges et fériés du mois.

Les dates de conges doivent être communiquées tous les ans avant le 1er mars dernier délai.

avatar

dododantoine *** 
le 31/12/18 à12:41

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Bonjour Métal vous me perturber du coup...
Pour ce mois ci j’ai travaille jusqu’au 21 là dernière sem était les congés des parents . Si j’avais dû déduire des heures je compte le mois entier ou jusqu’au 21...?

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à12:55

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

Re,

Un mois complet, donc toutes les heures potentielles d'accueil jusqu'au 31 décembre.

Tout doit être compté, férié, congés, absence etc...du moment que celà tombe sur des jours potentiels d'accueil.

Vous allez vite voir la différence, car imaginez une absence avec un contrat de 36 semaines d'accueil uniquement sur des périodes scolaires... Ex abs, la première semaine de juillet ??? Si vous ne comptez que cette semaine là comme heures potentielles de travail, vous allez vous retrouver avec un taux énorme pour faire votre déduction...

avatar

chantal011 **** 
le 08/01/19 à07:40

Re: Déduire ou pas déduire une journee pe?

bonjour,

c'est une abs pour convenance personnelle de la maman, vous n'avez rien a déduire, vous concervez votre mensualisation sans les ie

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déduire ou pas déduire une journee pe?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP