Menu

avatar

amandin1 *** 
le 18/05/22 à09:34

Déduction pour rendez-vous médical

Bonjour, une maman me demande de déduire une journée car elle a rendez-vous avec son fils chez l'ophtalmo et il doit avoir des gouttes dans les yeux.
Elle voudrait déduire cette journée comme un jour de maladie, qu'en pensez-vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/22 à09:37

Re: Déduction pour rendez-vous médical

perso je refuse, les gouttes dans les yeux n'empêchent pas l'accueil, juste + de vigilance car il ne verra pas bien
quant au rdv lui même rien ne l'oblige de le prendre pendant les heures d'accueil c'est pour son confort à elle
donc non aucune déduction pour ma part

avatar

assmatzam ***** 
le 18/05/22 à09:40

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Du même avis que kikine

Dès lors que vous ne refusez pas d'accueillir l'enfant cela est considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent.

Si elle souhaite déduire cette journée elle devra vous fournir un certificat médical pour justifier l'absence de son enfant

avatar

angele1982 ***** 
le 18/05/22 à09:43

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Bonjour comme les collègues et je prends très mal sa demande !!! je ne lui passerais plus rien ... CONVENANCE PERSONNELLE ! et si elle vous fournit un certificat de toute façon elle ne pourra le faire que pour 5 jours pas plus dans l'année ... quelle radine ! ...

avatar

mimichoco ***** 
le 18/05/22 à10:02

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Ça m'étonnerait qu'elle est un certificat médical du docteur pour un rdv ophtalmo donc normalement pas de déduction

avatar

titine15 **** 
le 18/05/22 à10:49

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Bonjour
Pour moi ça serait convenance.
Il l'est pas malade, le parent avait qu'à prendre rv à un autre moment.
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 18/05/22 à16:00

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Les 5 jours/an avec Certificat Médical doivent servir pour les cas où l'enft ne peut pas être accueilli parce qu'il ne va pas bien et/ou qu'il est contagieux.
Là c'est de la convenance personnel, faut pas pousser Mémé dans les orties quand elle a pas d'culotte!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/05/22 à18:38

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Bonsoir c'est ce qu'on appelle une absence pour convenance personnelle le petit n'est pas malade.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si nounou prend une journée pour un rdv est ce que le salaire est maintenu!
J'en doute
Surtout les absences pour maladie de l'enfant bien les noter pas plus de 5 et prouvées avec un certificat du médecin.

avatar

amandin1 *** 
le 19/05/22 à10:08

Re: Déduction pour rendez-vous médical

bonjour, et bien non quand je suis absente pour rendez-vous médical le salaire est déduit, ce même parent voulait passer un jour de congé pour le lundi de pentecôte.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à15:44

Re: Déduction pour rendez-vous médical

Et oui quand ça veut grappiller, ça grappille partout, rien de surprenant.

Tu sais donc aujourd'hui quelle réponse lui faire et pourquoi tu n'en démordras pas: car ce sera la course à la prochaine demande du type "j'ai pas envie de vous l'emmener ce mardi mais par contre j'aimerais à la place vendredi prochain qui n'est jamais un jour prévu", ou bien "ben oui je peux bien venir chercher mon enfant à 19h au lieu de 18 puisque ce matin je me suis réveillée en retard et vous l'est porté qu'à 10h au lieu de 9!"
» Voir plus de sujets sur : Déduction pour rendez-vous médical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP