Menu

avatar

ginou * 
le 02/12/16 à13:58

Déduction pour absence suite à un décès

Bonjour,
Je me suis absentée du 21 novembre 2016 au 30 novembre 2016 inclus pour me rendre auprès de ma mère mourante. Son décès a eu lieu le mercredi 23 novembre.
Je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je sais que j'ai droit à 3 jours ouvrables mais je ne sais quels jours doivent être pris en compte puisque je ne travaille le mercredi. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.

avatar

nounic ***** 
le 02/12/16 à14:13

Re: Déduction pour absence suite à un décès

Bonjour ginou
Je sais combien la situation est douloureuse, j'ai été dans votre cas il y a 5ans. Je vous présente mes condoléances.
Moi à l'époque j'avais des parents employeurs si extras, que j'ai pu m'absenter plusieurs jours sans qu'ils ne me déduisent rien du tout...
Pour vous il vous reste je pense 4 jours à déduire de votre mensualisation de novembre par calcul de la cour de cassation.
Bon courage.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/12/16 à17:55

Re: Déduction pour absence suite à un décès

Bonsoir,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Les jours ouvrables vont du lundi au samedi, donc malheureusement le mercredi est inclus dedans.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

ginou * 
le 02/12/16 à18:21

Re: Déduction pour absence suite à un décès

Merci pour vos réponses.
Un peu compliqué tout ça. Pour mon relais ces 3 jours sont à prendre pendant les jours effectifs de travail donc jeudi, vendredi et lundi. J'ai aussi contacté pajemploi mais mon correspondant ignorait que nous avions désormais droit à 3 jours au lieu d'un ...... donc pas de réponse ......
Il me reste à voir ce que les parents vont faire !!!! à suivre.
Encore merci et bonne soirée à toutes.

avatar

cldu11 ** 
le 02/12/16 à22:40

Re: Déduction pour absence suite à un décès

Bonsoir Ginou,

Tout d'abord, recevez mes sincères condoléances.

Pour le décès de votre maman, vous avez bien droit à 3 jours ouvrables qui doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur, dans les jours qui l'entourent. Mais il n'est nullement précisé qu'ils doivent être consécutifs.

J'ai vécu la même situation que vous début octobre et comme vous, je ne travaille pas le mercredi.
J'ai posé le mardi, jeudi et vendredi.

Un de mes PE a contesté ce droit. J'ai alors téléphoné à la FEPEM qui m'a confirmé ce que j'ai écrit plus haut (les jours ne sont pas obligatoirement consécutifs).
Mon PE s'est renseigné de son côté et a du obtenir la même réponse puisqu'il a accepté de me payer ces 3 jours choisis.

Bonne continuation.

avatar

ginou * 
le 03/12/16 à13:45

Re: Déduction pour absence suite à un décès

Merci pour votre réponse cldu11. Ce matin j'ai croisé la personne de mon relais qui m'avait renseigné. Nous en avons rediscuté et elle me dit bien la même chose que vous. Pour elle j'ai droit à 3 jours comme tout le monde et pas à 2 et ils doivent être assimilés à des jours d'accueil de l'enfant. Il n'est effectivement précisé nulle part qu'ils doivent être consécutifs. Encore merci et bon we.
» Voir plus de sujets sur : Déduction pour absence suite à un décès

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP