Menu

avatar

chlema ** 
le 22/02/18 à14:57

Deduction heures maladie

Bonjour,
Voilà je suis en année incomplète 8h/jour 40h/semaine 120h/mois du lundi au vendredi. Le ram m’a dit qu’une journée de travail correspondait donc à 5h54 avec la mensualisation. Donc quand il y a une absence de l´enfant pour maladie je déduit 5h54. Cependant la dernière fois elle est repartie en cours de journée car gastro donc partie 3,5h avant. Doit on déduire 3,5h ou faire le prorata comme pour une journée mensualisée? Et quand ce sont des journées complètes, ce sont bien 5,54 à déduire ?
Merci de votre aide car l’an je suis un peu perdue !

avatar

nounic ***** 
le 22/02/18 à15:21

Re: Deduction heures maladie

Bonjour
Comme plus que très souvent, hélas, des infos erronées venant du RAM !
Pour toute absence vous devez appliquer le calcul de la Cour de cassation.
Vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous aviez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Si vous faites 40H/J sur 5 jours et si votre accueil est régulier cela donne 8H/j et non 5,54H.
Que l'enfant soit partie avant la fin de la journée car gastro, à voir si vous devez déduire ou pas. Pour moi ce serait non, mais sinon si c'est 3,50H avant l'heure cela fait 3,50H à déduire.
Il y a eu déjà plein de posts et d'ex à ce sujet veuillez les consulter, et si besoin d'aide pour vérifier votre calcul vous nous indiquerez votre raisonnement.
Base de départ en février il y a 4 lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis donc TMB/ 160H...
Nounic

avatar

chlema ** 
le 22/02/18 à15:38

Re: Deduction heures maladie

Merci beaucoup ! J’ai effectuer le calcul et j’y vois plus clair maintenant ! Je me méfierai des conseils du ram maintenant !
Merci et bonne journée à vous
» Voir plus de sujets sur : Deduction heures maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP