Menu

avatar

soleiou * 
le 24/05/21 à12:51

Déduction de salaire pour isolement Covid

Bonjour !
Je garde A (6 mois) depuis mars 2021. Il a été absent courant du mois de mai car il était cas contact. Les jours d'absence doivent-ils (peuvent-ils) être déduits du salaire mensuel ?
Merci pour vos réponses

avatar

benediq *** 
le 24/05/21 à13:16

Re: Déduction de salaire pour isolement Covid

pas de déduction de salaire pour cas contact.
On déduit seulement lorsque l'enfant est malade et à condition que les parents ais fournit un certificat d'un médecin (au nom de l'enfant)dans un délais raisonnable et ce au maximum 10 jours / an. Dans le cas d'une maladie longue ou d'une hospitalisation le délais est de 14 jours calendaire (c'est à dire weekend compté) au dela de ces 10 jours ou 14 jours soit le salaire est maintenue entièrement soit les parents libère la place et licencie l'ass mat.
Bisous à tous

avatar

isa19 ***** 
le 24/05/21 à13:17

Re: Déduction de salaire pour isolement Covid

Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé :
"Cas n°3 – L’enfant habituellement confié à l’assistant maternel agréé ou à la garde à domicile
est identifié comme cas contact à risque par son médecin ou par l’assurance maladie
Conformément aux consignes nationales actualisées (Services aux familles et COVID-19), l’enfant ne
peut plus être confié à l’assistant maternel ou à la garde d’enfants à domicile pendant une période de
sept jours à compter de la date de son dernier contact avec un cas confirmé. Lorsque l’enfant de moins
de six ans est contact à risque d’un membre de son propre foyer, la reprise de la garde par l’assistant
maternel ou la garde d’enfant à domicile est possible sans test à J18 (à compter du jour où l’enfant est
considéré cas contact d’une personne Covid + de son foyer ou de son entourage) en l’absence de
symptômes évocateurs de la COVID-19.
Les dispositions conventionnelles s’appliquent :
- en l’absence de délivrance de certificat médical, le parent employeur maintient la rémunération de
l’assistant maternel ;
- en ce qui concerne les gardes d’enfants à domicile, l’absence de l’enfant habituellement confié
s’apparente à des congés supplémentaires imposés par l’employeur donnant lieu au maintien de la
rémunération.
Donc je pense pas de déductin de salaire. Pensez à mettre une clause sup à la CCN sur vos autres contrat (en cas d'abs de l'enfant salaire maintenu qques soit le motif).

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/21 à13:49

Re: Déduction de salaire pour isolement Covid

si vous avez un certificat médical vous devrez déduire, si vous n'en avez pas aucune déduction

avatar

benediq *** 
le 24/05/21 à14:23

Re: Déduction de salaire pour isolement Covid

si certificat médical on doit déduire, à raison de max 10 jours dans l'année. Donc cela dépend si les parents vous ont déjà déduit des jours pour maladie de l'enfant ou pas.
Et je le redit à condition que le dit certificat soit au nom de l'enfant...
C'est du vécue, j'ai eu une fois une maman qui me certifiait qu'avec un certificat à son nom (celui de la maman) je devais déduire. ça c'est vite finit par une démission de ma part (en 20 ans 2 contrats stopper par moi). C'était la goutte de trop dans l'océan de chose qui me déplaisait franchement dans ce contrat. C'est drole en y repensant, c'est le seul contrat ou j'ai mis 3 mois de période d'essais et le contrat à durée 3 mois et 3 ou 4 jours sans compter les 15 jours de préavis.
Allez haut les coeurs , nous avons un métier magnifique, passionnant mais pas toujours simple surtout la gestion des parents :-)
Bisous à tous
» Voir plus de sujets sur : Déduction de salaire pour isolement Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP