Déduction d'impôts si départ plus tôt

avatar

posté par EliseGreg ** 
le 16/05/2018 à 14:07:12 - 371 Vues



Bonjour,
Excusez-moi de revenir encore sur le sujet des impôts...
J'ai juste un gros doute : quand je remplis mes tableaux, dois-je vraiment noter les horaires réels de présence de l'enfant chez moi, et non les horaires rémunérés (des jours où l'enfant était bien présent) ou pas ?
Ex j'ai un contrat de 8h par jour. Mais de temps en temps les parents arrivent 1/2h en retard, ou partent 1/4h avant. Je note les horaires chaque jour, car il y a aussi des heures complémentaires. Je dois partir sur les horaires de 8h ou repointer tout ? Et déduire 3/8 du smic pour les heures réelles de présence ?
Merci beaucoup
Elise

- Publicité -

Re: Déduction d'impôts si départ plus tôt

avatar

posté par Coquelicot59 ***** 
le 16/05/2018 à 18:21:22



Bonjour,

Vous prenez les horaires prévus au contrat (sauf si heures complémentaires ou supplémentaires) et bien sûr si l'enfant ne vient pas de la journée, là vous n'avez pas le droit à une déduction.

Bonne après-midi
Coquelicot


- Publicité -

Re: Déduction d'impôts si départ plus tôt

avatar

posté par EliseGreg ** 
le 16/05/2018 à 18:49:25



Bonsoir Coquelicot,

Merci beaucoup de votre réponse.

Je me faisais suer pour rien...

Comme on parle toujours de la "présence" j'en étais arrivé à déduire les 1/4 d'heure mais je trouvais ça illogique, et pénible.

Merci beaucoup de consacrer beaucoup de votre temps aux autres. Je vous lis tout le temps sur le forum, et je tiens à vous dire, ainsi qu'à vos autres quelques collègues qui le font, que c'est vraiment très gentil. Vos réponses sont claires, pro et sûres. Vous êtes un "comme la lumière du phare"... MERCI

Elise



VOIR AUSSI