Déduction d'impôts si départ plus tôt

posté par EliseGreg ** 
le 16/05/2018 à 14:07:12 - 277 Vues

Bonjour,
Excusez-moi de revenir encore sur le sujet des impôts...
J'ai juste un gros doute : quand je remplis mes tableaux, dois-je vraiment noter les horaires réels de présence de l'enfant chez moi, et non les horaires rémunérés (des jours où l'enfant était bien présent) ou pas ?
Ex j'ai un contrat de 8h par jour. Mais de temps en temps les parents arrivent 1/2h en retard, ou partent 1/4h avant. Je note les horaires chaque jour, car il y a aussi des heures complémentaires. Je dois partir sur les horaires de 8h ou repointer tout ? Et déduire 3/8 du smic pour les heures réelles de présence ?
Merci beaucoup
Elise

- Publicité -

Re: Déduction d'impôts si départ plus tôt

posté par Coquelicot59 ***** 
le 16/05/2018 à 18:21:22

Bonjour,

Vous prenez les horaires prévus au contrat (sauf si heures complémentaires ou supplémentaires) et bien sûr si l'enfant ne vient pas de la journée, là vous n'avez pas le droit à une déduction.

Bonne après-midi
Coquelicot

- Publicité -

Re: Déduction d'impôts si départ plus tôt

posté par EliseGreg ** 
le 16/05/2018 à 18:49:25

Bonsoir Coquelicot,

Merci beaucoup de votre réponse.

Je me faisais suer pour rien...

Comme on parle toujours de la "présence" j'en étais arrivé à déduire les 1/4 d'heure mais je trouvais ça illogique, et pénible.

Merci beaucoup de consacrer beaucoup de votre temps aux autres. Je vous lis tout le temps sur le forum, et je tiens à vous dire, ainsi qu'à vos autres quelques collègues qui le font, que c'est vraiment très gentil. Vos réponses sont claires, pro et sûres. Vous êtes un "comme la lumière du phare"... MERCI

Elise

SUJETS ACTIFS

Remplacement en MAM
posté le 14/08/2018 à 15:28:23 (1264 Vues)
Bonjour à tous, Assistante maternelle depuis 10 ans, j'ai obtenu mon agrément en MAM en septembre 2017 pour remplacer... » Lire

Perdu besoin d'aide
posté le 12/08/2018 à 17:01:53 (1262 Vues)
Bonjour Je suis assistante maternelle agréé Je me permets de vous écrire car je ne sais plus quoi faire Je... » Lire

Pole emploi
posté le 12/08/2018 à 21:40:15 (309 Vues)
bonjour , petite question j ai une petite qui ma quittée le 31/07/2018 rente a l école me suis inscrit a pole emploi... » Lire

Pause d'un contrat existant
posté le 18/08/2018 à 11:13:54 (282 Vues)
Bonjour J’ai des parents qui me demandent de faire une pause dans leur contrat. J'accueillais leur ainé jusqu'à... » Lire

Fin de contrat
posté le 13/08/2018 à 10:57:37 (260 Vues)
Bonjour, Par avance, je m'excuse de cette énième discussion sur une fin de contrat, j'ai lu plusieurs posts mais... » Lire