Menu

avatar

zabeth1 *** 
le 27/02/22 à17:43

Décompte des heures hebdomadaires

Bonjour,

Merci d'avance aux pros des calculs qui pourront m'aider !
J'accueille un petit T ,30H par semaine. (horaire variable)
Mon souci, c'est que le lundi 31 janvier je l'ai donc eu en accueil, et ensuite vient le mois de février.
En calculant le récapitulatif des heures et IE de février, la semaine du 31 janvier au vendredi 4 février , j'ai accueilli T 39h en tout (mon mari me prend la tête et me dit que puisque sur la semaine j'ai fait plus de 30 h, les PE me doivent des heures complémentaires...)
Je pars sur la base de 30 h par semaine , donc faut-il compter des heures complémentaires, sachant que du 1er au 4 février je ne l'ai eu que 28h (respect du contrat).
Je ne vais pas compter en plus les heures de janvier, qui ont déjà été payées ? Qu'en pensez vous ? (et j'espère être assez claire !
Merci de vos réponses éclairées et bonne fin de journée.
(je suis pas beaucoup aidée par mes PE employeurs en plus, 2 sur 4 à qui je pourrais raconter tout et n'importe quoi et faire les calculs que je veux !!!)

Cordialement.

avatar

assmatdu78 *** 
le 27/02/22 à17:58

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Les heures complémentaires, ce sont les heures faites EN PLUS de ce qui est noté dans ton contrat... Donc la seule question à prendre en compte c'est celle-là : as-tu accueilli l'enfant au-delà de ce qui est prévu dans ton contrat? (est-il arrivé plus tôt le matin que l'heure notée? parti plus tard le soir? venu un jour non prévu?)

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/02/22 à18:10

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Bonjour

Alors pour moi le lundi 31 janvier appartiens au mois de janvier donc au 31 janvier le mois et clos

Ensuite vous repartez sur février le mardi nouveau mois

Pour moi perso non il y a pas d heures complémentaires sur cette semaine là

avatar

mamytata1 **** 
le 27/02/22 à18:18

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Bonsoir,

Votre mari a raison, il faut calculer en semaine.

Donc même si la semaine est à cheval sur deux mois, vous aurez fait quand même 9h complémentaire.

Donc 9h à payer en plus sur le mois de février.

avatar

stephy2 **** 
le 27/02/22 à18:21

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Bonjour,
Mais non je confirme que votre mari a raison. Une semaine va du lundi au vendredi même si celle-ci est à "cheval" sur 2 mois. Sinon cela voudrai dire que le lundi tu peux faire 30h pour finir le mois et du mardi au vendredi aussi.
Si dans votre contrat c est noté 30h par semaine et toute heure faites en plus ce sont des heures complémentaires.
Vous voyez bien que sur le calendrier la semaine 5 correspond du 31 janvier au 6 février et non du 4 au 7 février. Sinon le lundi 31 janvier serai aussi numéroté.
DONC je vous confirme que vous avez bien 9h d heures complémentaires. Heureusement que votre mari vous l a signalé!

avatar

angele1982 ***** 
le 27/02/22 à18:23

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Bonsoir à ces contrats merdiques !!! il faut absolument les blinder ... écoutez votre mari !

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/02/22 à19:04

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Et si par exemple le 31 janvier était un mercredi vous compter 3 jours en h supplémentaires ??

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/02/22 à19:05

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Bien sûr qu'il y a 9 h en plus ! On compte en semaine donc du lundi au samedi même si c'est à cheval sur 2 mois !

avatar

nounousand02 **** 
le 27/02/22 à19:31

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Ah ben mince moi je ne compter pas comme sa .je vais faire attention maintenant ayant planning horaire et jour variable pour tous mes contrat .je compter le 31 seul du coup et repartir sur une nouvel semaine du mardi au samedi .je vais vérifier sur mes feuille d'heure du coup

avatar

zabeth1 *** 
le 27/02/22 à19:39

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Merci mesdames pour vos réponses aussi rapides et claires, et cela va éviter une scène de ménage !!!
Contrat de 30h, sur 5 jours du lundi au vendredi, et je comptais donc au mois, pas à la semaine, même si à cheval sur 2 mois.
Heureusement que vous êtes là , surtout que 9 h ça compte quand même ...
(et je confirme contrat merdique mais j'ai pris car y avait pas bcp de demandes à l'époque et besoin de travailler). Parents très gentils, qui me paient sans pb, mais faut tout leur expliquer. Et moi même je m'embrouille les pinceaux.

Mille mercis et bonne soirée !

avatar

angele1982 ***** 
le 27/02/22 à20:28

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Re. je confirme que ce sont des contrats merdiques mais quand est tout cadré je pense que çà peut bien se passer et c'est super pour les PE que des ass mat prennent ce genre de contrat il en faut ! je l'ai fait il y a longtemps mais je n'avais pas ce forum pour m'aider et je me suis assurément fait avoir en beauté à tout les niveaux c'est pour cela que je n'ai jamais repris ce type de contrat qu'il faut blinder à fond !!!

avatar

griselda ***** 
le 27/02/22 à22:04

Re: Décompte des heures hebdomadaires

Naturellement ton Mari a absolument raison.

Si on suit ton raisonnement cela voudrait dire alors que demain 28 février, dernier jour de ce mois, tu serais tenue de faire les 30h/semaines, puis à nouveau de faire 30h entre le 1er et le 04 mars? Tu comprends bien que c'est impossible et illogique.

Il semble aussi qu'il faille rappeler que la loi ne permet pas de faire un temps partiel en horaire variable.
Un temps partiel DOIT POUVOIR ETRE COMPLÉTÉ, pour ça les jours et horaires d'accueil doivent être précisé au contrat. Si ce n'est pas possible ton contrat doit être payé minimum à 45h (que l'enft vienne ou pas!).

En tout cas pour janvier, la semaine où tu as fait 39h il y a bien 9h complémentaires, elles sont à régler et à déclarer en HC.
» Voir plus de sujets sur : Décompte des heures hebdomadaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP