Menu

avatar

corinne1111 ** 
le 11/04/22 à13:33

Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Bonjours. Je viens de m inscrire à pôle emploi. On me demande de faire ma de déclaration mensuel. C est la première fois pour mois. Il me demande de noter les heures travaillées dans le mois. Que dois je noter. Je suis perdu. Et le montant total des salaires c edt la somme total que j ai reçu. Mer i d avance de vos reponses

avatar

griselda ***** 
le 11/04/22 à13:38

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Si tu passes par le système "ZEN POLEmploi" c'est plus simple car alors tu crée une ligne par Employeur.
Pour chacun d'eux tu mentionne le nbr d'Heures totale payées ainsi que le salaire BRUT total du mois.
A la fin on te demande de confirmer le total d'heure et le total de salaires Bruts tous Employeurs confondus.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/04/22 à14:19

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Sinon oui c'est le total des salaires bruts et le total des heures .puis il faut fournir les bulletins de salaire qui permettent a polemploi de contrôler l'exactitude de l'actualisation

avatar

spica ** 
le 11/04/22 à14:55

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Bonjour,
Faire le total des salaires brut.
Puis diviser ce montant par le smic horaire actuel (10,57 €), cela donne le nombre d'heures à déclarer.

avatar

ladrine10 **** 
le 11/04/22 à15:08

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Sans les repas ni les entretiens

avatar

nanou91 ***** 
le 11/04/22 à15:11

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Alors pour le nombre d'heures :
Si on passe par ZEN POLE EMPLOI, on déclare employeur par employeur le nombre d'heures déclaré sur le bulletin de salaire.
Si on passe par POLE EMPLOI, on additionne toutes les heures et on déclare le total, qui se limitera à 450h les mois de 30j et 465h les mois de 31 jours.

Mais en aucun cas on prend le salaire total brut qu'on divise par le taux du smic horaire. N'importe quoi.
Imaginons un contrat de 100h par mois pour 500 euros bruts et un autre de 150h pour 750 euros bruts, l'ass mat doit déclarer 100+150=250 h pour 500+750=1250 euros bruts.
Et sûrement pas 12570/10,57=118h.
Au moment d'un calcul de POLE EMPLOI, 118h par mois serait considéré comme un temps partiel et les ARE en prendraient un sacré coup.
Donc oubliez ce conseil. . .

avatar

patchoune **** 
le 11/04/22 à15:24

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

moi je pas passe par pole emploi normal, inscrire total brut et ds nb d'heures on nous dit de mettre 1, car ça ne sert à rien

avatar

spica ** 
le 11/04/22 à15:26

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Nanou 91
J'ai toujours déclaré ainsi et je n'ai jamais eu de soucis .
Et pas de problème avec les ARE

avatar

nanou91 ***** 
le 11/04/22 à15:34

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

SPICA
Parce que vos contrats vous rapportent des salaire qui une fois divisés par 10.57 font plus de 151,67h/mois.
Tant mieux pour vous tant que c'est comme ça.

PATCHOUNE,
Qu'est ce que certains conseillers peuvent dire comme conneries ! ! !

Donc dans les cas de SPICA et PATCHOUNE ça revient à faire une fausse déclaration puisque c'est déclarer des heures qui ne sont pas conformes aux bulletins de salaire.
On va se marrer quand Macron va refondre POLE EMPLOI en FRANCE TRAVAIL avec les réformes qui vont avec, si vous déclarez n'importe quoi.
Ceci dit, chacun fait comme il veut. Mais le jour où le dossier POLE EMPLOI coincera faudra pas pleurer.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/04/22 à15:35

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Spica votre méthode n'est pas bonne

Soit vous faites le total des heures de tous les contrats divisés par le nombre de contrat

Soit vous déclarez 1

En aucun cas on ne divise par le taux horaire du smic

avatar

nanou91 ***** 
le 11/04/22 à15:42

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Extrait du LIVRET POLE EMPLOI ASSISTANTE MATERNELLE.

avatar

spica ** 
le 11/04/22 à15:56

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

ok merci pour vos conseils

avatar

corinne1111 ** 
le 11/04/22 à17:23

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Donc c est les heures réelles effectuées dans le mois et non le nombre des heures mensualisé indi sur le bulletin de salaire

avatar

nanou91 ***** 
le 11/04/22 à17:40

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

C'est le nombre d'heures indiquées sur les bulletins de salaire !
Si le salaire est mensualisé sur la base de 160h par mois et que sur le bulletin de salaire il est payé 160h, on déclare 160h.
Si un mois vous avez été amenée à faire 10 HC payées en plus et que le PE déclare 160 HN + 10 HC vous déclarez 160+10=170

avatar

corinne1111 ** 
le 12/04/22 à11:56

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

Merci beaucoup pour votre aide

avatar

chantal011 **** 
le 15/04/22 à07:59

Re: Déclarer votre situation mensuelle heures travaillé

bonjour,

il faut contacter votre agence pour savoir comment déclarer car c'est différent d'une agence à une autre,

certaines faut déclarer le brut et la totalité des heures
d'autres comme la mienne c'est resté sur l'ancien système maxi 110h et le brut.

Zen n'est pas accessible à tous (je n'y est pas accès) et les filles du groupe facebook "il était une fois pole emploi" disent qu'il va disparaitre.

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP