Menu

avatar

nounounancy ** 
le 30/08/16 à06:23

Déclaration pôle emploi

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle dans le métier et je viens d'obtenir un petit contrat de 27h par semaine. Je dois faire ma toute 1ère déclaration pôle emploi en qualité d'assistante maternelle et j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas déclarer plus de 79 h et noter 1er contrat et assistante maternelle au dos du bulletin de sa pour être indemnisée.
Pourriez-vous me confirmer si tout cela est exact ?
Et comment faire quand l'employeur n'a toujours pas obtenu son numéro pajemploi ?
Je vous remercie de vos réponses.
Nancy.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/08/16 à11:44

Re: Déclaration pôle emploi

Bonjour,

Le mieux est de vous renseigner directement auprès de votre agence, car, c'est comme pour tout, ce qui est valable dans une agence ne l'est pas pour l'autre.

C'est incohérent leur manière de fonctionner;

Dans mon agence, un dit qu'il faut mettre 78heures pour un contrat et 1 heure par contrat supplémentaire, et l'autre dit qu'il faut faire le cumul des heures....

Voyez donc comment il est facile de se retrouver, perso, je fait 78 heures + 1 heure par contrat, et je n'ai pas eu de souci....

avatar

rusty45 ***** 
le 30/08/16 à14:04

Re: Déclaration pôle emploi

Dans le 45,on déclare 1h,mais je sais que légalement c'est pas plus de 100h,et ce qqsoit nombre de contrats perdus. .ou conservés
Je note mon numéro identifiant sur chaque feuille de paie ainsi la mention"enfant nom &prénom "
Je parle par expérience car j'ai eu souvent des enfants qui portaient nom du père et maman employeur. .Et à un moment donné ce n'est plus la même qui s occupe de ton dossier et voilà qu'ils comprennent plus et me compte double d enfants et demande remboursement. ..
mais pour leur défense notre cursus professionnel est en dents de scie...faut suivre
Bonne journée

avatar

nounounancy ** 
le 13/09/16 à10:51

Re: Déclaration pôle emploi

Merci beaucoup pour vos réponses.

Finalement mon conseiller m'a dit de mettre le nombre d'heures réelles soit 119 H et de joindre le bulletin de paie dans mon espace Pôle emploi.

Bonne journées à vous.
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP