Menu

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 29/09/21 à14:55

Declaration pajemploi et arret maladie

Bonjour les collègues,

J'ai été en arrêt maladie 3 jours ce mois ci.
Mes PE ne trouve pas de case dédiée à cet effet quand il remplisse leur déclaration de salaire.

Comment doivent ils procéder pour que ce soit déduit et inscrit sur ma fiche de paie?

Je vous remercie
Belle fin d'après midi

Miamdesbrocolis

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/21 à15:42

Re: Declaration pajemploi et arret maladie

Bonjour

Vos 3 jours d'arrêts doivent êtres déduits selon le principe cours de cassation. C'est le seul légal.

C'est à dire, salaire brut/nbre d'heures accueil potentielles du mois = montant horaire brut de la retenue sur salaire.
A multiplier par le nbre d'heures à déduire.

Pour votre employeur, un peu de recherche sur pajemploi dans sa section employeur.

Je rémunère et je déclare...
Déduction des absences. Il y a des exemples du calcul cité çi dessus... Mais il doit chercher un peu c'est sûr....

Bien sûr pajemploi n'à pas directement une case dédiée (ils n'en sont pas capables vu tous les problèmes), il faudra également après dédution en euros, déduire 3 jours des jours d'activités normaux.
Ex si 15 jours d'activités pour la mensu normal, l'employeur sur ce mois devra en déclarer 12....

avatar

griselda ***** 
le 29/09/21 à15:56

Re: Declaration pajemploi et arret maladie

Logique qu'il n'y ait pas de case prévue à cet effet puisque sur PAJEmploi on déclare un salaire versé. PAJEmploi ne calcul pas ta mensu. C'est aux PE de faire les calculs. S'ils décident de retirer tes jours d'absence pour maladie (logique) ils devront aussi minorer le nombre de jours d'activités payés comme l'indique Metal. Normal car leur CMG sera aussi calculée selon cet élément.

avatar

miamdesbrocolis ** 
le 29/09/21 à19:11

Re: Declaration pajemploi et arret maladie

J’ai sûrement mal formulée ma question.

Quand je parle de case Pajemploi je parles de l’arrêt maladie.
Ex: arrêt maladie du... au ...

Ont le met où quand ils doivent déclarer le salaire?

Car il n’y a pas ce genre d’information quand ils remplissent leur déclaration.

C’est normal de vouloir justifier des jours d’absence non?

Est ce que quelqu’un peut vraiment m’aider un PE ou une collègue qui à déjà vécu ça?

Merci

avatar

lijana20 **** 
le 29/09/21 à19:49

Re: Declaration pajemploi et arret maladie

il n'y a pas de case sur le bulletin de salaire de la paje a cet efef.

une fois que vous ayez imprimer votre bulletin inscrivez sur le dos ou à cote le motif de cette déduction, elle vous servira au moment ou le pe fera la déclaration a Unédic. ou fait un bulletin de salaire personnalisé ou vous inscrire le motif de la déduction de salaire le mois concerné .

avatar

griselda ***** 
le 29/09/21 à20:13

Re: Declaration pajemploi et arret maladie

Ne cherche pas, il n'y en a pas.
Il n'y a pas de case pour ça car PAJEmploi n'a pas besoin de savoir pourquoi tu as des jours décomptés.

Il faut comprendre que le principal but de déclarer nos salaires versés sur cette plateforme c'est que le gouvernement sait alors combien il donne de CMG aux PE pour notre emploi (nbr de jrs payés) et combien de cotisations doivent être collectées pour nous (en fonction de nos salaires versés).

Alors oui ils appellent ça un Bulletin de Salaire et même si depuis quelques années il s'est amélioré mais il est bien loin d'être suffisant comme BS. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'avoir une autre trace écrite qui précisera qui est venu quand, combien de CP et autres...
» Voir plus de sujets sur : Declaration pajemploi et arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP