Menu

avatar

mamienanou *** 
le 04/02/19 à21:11

Déclaration pajemploi

Bonjour à toutes , j'ai un contrat bébé 37h×41s÷12m=126h par mois . Voilà ce qui se passe ,ce mois de janvier ci j'ai fait en tout 23 heures complémentaires et majorés et le papa a eu du mal à faire sa déclaration à pajemploi. Il m'a dit que c'était à cause du nombre d'heures normales qu'il déclarait , que dans la case heures normales pour le mois de janvier il devait inscrire les 126 h prévues au contrat et non pas les heures réelles que j'avais faites c'est à dire 166h . A t'il raison ? Merci d'avance

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 05/02/19 à07:40

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour,
il me semble qu'il doit effectivement mettre les heures normales (celles du contrat) et après il met dans la case heures complémentaires 23 et doit mettre plus de jours d'activité. C'est tout .

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à08:28

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour,

Pour savoir ou le PE doit noter les heures que vous avez faites en plus ils faut que vous regardiez comment vous avez réalisé ces heures
Car je suppose que ces 23 heures non pas était faites que sur une journée

Les heures faites en plus ce calcule à la semaine

Exemple
La semaine du 7 janvier vous avez travailler 47 heures au lieu de 37 heures
2 heures en plus le lundi
3 heures en plus le mardi
2 heures en plus le mercredi
3 heures en plus le Vendredi

Vous devrez mettre 3 dans les heures complémentaires " payés au tarif brut normal"
De la 38 ème à la 40 ème heure hebdomadaire
Vous devrez mettre 7 dans les heures majorées " payés au tarif brut heure majorées"
De la 41ème à la 47 ème heure hebdomadaire

Attention le coefficient pour passer du brut au net est de 0.8932 pour les heures majorées
Donc faites bien tous vos calculs sur le brut et convertissez en net à la fin

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à08:34

Re: Déclaration pajemploi

En me relisant je me suis rendu compte que je m'etais trompé

Vous devrez mettre 8 dans les heures normales " payés au tarif brut normal"
De la 38 ème à la 45 ème heure hebdomadaire
Vous devrez mettre 2 dans les heures majorées " payés au tarif brut heure majorées"
De la 46ème à la 47 ème heure hebdomadaire

avatar

mamienanou *** 
le 05/02/19 à14:31

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour , tout d'abord merci aux assistantes maternelles qui ont pris le temps de me répondre. Comme j'avais expliqué j'ai un contrat de bébé , 4j par semaine 37h 37h×41s ÷12 =126 h. J'ai fait exceptionnellement 23h complémentaires et majorées . A la fin du mois le papa a fait sa déclaration pajemploi et il n'ait pas arrivé à declarer les 23h . Donc il a écrit les 126h moyennes prévues dans le contrat et 14 j d'activités . Ce mois j'ai fait 166h + 23 h en plus et 18j d'activité . Où seront inscrit les 40h en plus et les 4 j d'activité ne serais que pour les impôts car il m'à dit que dorénavant c'est les 126 h qu'il declarer ait tous les mois . Je ne comprends plus rien help svp merci

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/19 à14:42

Re: Déclaration pajemploi

Re bonjour @mamienanou

A un moment de la saisi du volet social sur Pajemploi on pose la question aux PE
Avez vous des heures complémentaires ou majorées à déclarer ?
Le PE doit noter OUI sinon il n'aura pas la case prévu à cet effet tous simplement et ne pourra pas saisir les heures

avatar

zezette28 ***** 
le 06/02/19 à14:09

Re: Déclaration pajemploi

Bonjour,

Le papa doit noter: 126 h (mensualisation faite ainsi: 37hx41s:12 = 126)

le papa doit noter: 14 jours (mensualisation faite ainsi: 4jrsx41s:12 = 14)

jusque là tout est bon ! il vous demande de faire 23 heures en plus ce mois de janvier donc de 37h à 45h = 8 heures complémentaires et les 15 autres heures seront des heures majorées au taux que vous avez noté (entre 10 et 25%) donc total 23h et le papa doit mettre 8 dans la case Hcomplémentaire et 15 dans la case Hmajorées avec le taux de 0.8932 ce mois-ci calculé sur le brut pour ces HC et HM !

Vous ne vous occupez pas des heures réelles effectuées pour le volet pajemploi le papa a raison donc vous repartez sur 126h les mois suivants ...

J'espère que ces heures faites en plus sont exceptionnelles et non récurrentes car sinon cela voudrait dire que les PE ont sous évalués vos heures d'accueil ...

Le papa peut refaire avant 1 mois le bulletin de paie sur la paje pour qu'il soit exact !

Pour moi le nombre de jours n'est pas à modifier sur le bulletin donc laisser 14 ! on ne parle que d'heures en plus ? sauf si vous avez fait ces heures sur le 5ème jour jamais travaillé et non compté dans votre mensualisation (4jrs) !

Voilà bon courage.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/02/19 à15:01

Re: Déclaration pajemploi

@zezette il faut bien convertir le nombre d'heures réalisées en plus en jours d'activités sinon elle va dépasser le plafond

Car ils divisent le salaire brut par le nombre de jours d'activité
Si elle rajoute sur son brut sans augmenter les jours d'activité ça va dépasser c’est sur

avatar

mamienanou *** 
le 06/02/19 à21:47

Re: Déclaration pajemploi

Bonsoir je vous remercie pour vos réponses

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/19 à07:20

Re: Déclaration pajemploi

bonjour,

il faut déclarer 126h mensualisé
et les h compl et suppl dans la case prévu a cet effet

attention depuis le 1er janvier les h compl et suppl sont défiscalisé et donc ne sont plus au tarif normal
les h compl sont au taux brut x 0.8932
et les h suppl brut majoré x 0.8932 (et non 0.7801 comme les heures normale)

par contre le site de la paje n'a toujours pas été mis a jours donc les parents devront corriger leur bs a un moment donné ils en seront averti par la paje..

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déclaration pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP