Menu

avatar

mil07 ** 
le 28/04/22 à17:17

Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Bonjour,
Je viens de remplir ma déclaration d'impôt et cette année au moment de modifier le salaire imposable après avoir calculer l'abattement, un tableau s'ouvre où il faut indiquer pour chaque employeur différentes données telles que le salaire imposable, et le montant des heures complémentaires. Ma question porte sur ce dernier élément, j'ai déclaré dans ce tableau un total de 25 € d'heures complémentaires mais après avoir valider les impôts inscrivent un montant de 68 € au lieu de 25. Avez-vous rencontrer ce genre de problème ? Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Myl

avatar

samantha6 **** 
le 29/04/22 à12:15

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Bonjour, moi j'ai pu corriger, passer de 2020 euros à 1046 euros tout employeurs confondu. Mais je me demande d'où ils sortent ces chiffres... Et j'aimerais savoir c'est quoi l'intérêt de déclarer ces chiffres, puisque ils sont déjà inclus dans les salaires déjà déclarer et soumis à abatement. Si quelqu'un peut m'expliquer. J'arrive pas à joindre le service des impôts. Et comment procéder, moi j'ai repris tout les bulletins de paie de janvier à décembre, là où il y a heures comp, ou supp je la compte, puis je multiplie par le tôt net, et c'est tout. Ai-je juste ?

avatar

assmatdu78 *** 
le 29/04/22 à14:45

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Bonjour, à priori ces chiffres sont transmis par Pajemploi aux impôts... Recalculés on ne sait comment à partir du nombre d'heures complémentaires ou majorées déclaré par les parents.

Non les HC et HM ne sont pas déjà inclus dans le net imposable, et il faut les déclarer parce qu'elles entrent dans le calcul du revenu fiscal de référence.

avatar

samantha6 **** 
le 29/04/22 à22:36

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Je ne comprends pas comment les heures sup ne sont pas inclusent dans le salaire net imposable ? Elles sont. Payés comment alors ? Moi je parle des heures sup mensualisées. Mais elles sont déjà comprises dans le salaire net.

avatar

pioupiou ***** 
le 30/04/22 à08:18

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Bonjour

Elles sont dans le net mais pas dans le net imposable car elles ne sont pas imposables.
Si vous lisez votre bs pajemploi vous voyez bien qu'elles ne sont pas incluse dans le net imposable

avatar

pioupiou ***** 
le 30/04/22 à08:25

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Pour info le montant des heures defiscalisees est calculé en faisant la différence avec le montant des heures normales
Montant heures defiscalisees = salaire déclaré - heures normales x taux heure net.

Donc ce montant n'est pas dans le net imposable

avatar

samantha6 **** 
le 01/05/22 à16:59

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Je pense qu'elles sont aussi dans le net imposable, ce qu'on doit rajouter c'est la csd et rgs. Si on regarde bien le bul8de salaire on prend le net et on prend la somme de la taxe et la convertir en net et l'aditionne au net on trouve le net imposable. Pour moi ce que j'ai compris on doit juste déclarer le montant des heures sup à part mais qui sont déjà dans le net imposable. C'est à titre d'information, poyr voir si on a dépassé le plafond des 5000 euros. Exemple, 10000 euros dont 2000 euros en HS. Mais ces deux chiffre ne s'additionnent pas à la fin.

avatar

mil07 ** 
le 03/05/22 à09:32

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

Bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses mais finalement, avez vous réussi à corriger le montant indiqué par les impôts qui est nettement supérieur au montant réel des HC réalisées ? Si oui j'aimerais savoir comment vous avez fait car on ne peut pas agir sur la case.
Merci d'avance,
Myl

avatar

caroline111111111111 *** 
le 04/05/22 à17:41

Re: Déclaration montant heures complémentaires sur déclaration d'impots 2022

bonjour

Avez-vous trouvez la solution car j'ai le même problème et je bloque?
Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP