Menu

avatar

tiwiwi *** 
le 29/04/20 à11:55

Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Bonjour,
Je n'ai pas du tout travaillé au mois d'avril.
Je suis en année incomplète 44 semaines/an.
En avril j'ai eu une semaine de congés qui ne sont pas des congés payés.
Du coup, dans le formulaire d'indemnisation covid-19, que mettre dans "nb d'heures non réalisées" ?
La logique voudrait que je ne compte pas les heures de cette semaine d'absence prévue, me semble-t-il, mais dans ce cas, quoi mettre dans la case "montant des heures non réalisées" ?
Merci pour votre aide.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/20 à14:31

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Bonjour

Il faut faire le calcul cours de cassation.

Il semble que l'exemple est donné sur le site de pajemploi.

Bonne journée.

avatar

tiwiwi *** 
le 29/04/20 à14:45

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Oui il y a un exemple, mais est-ce que cela change quelquechose, que ce soit des congés acquis ou non ?
Car dans l'exemple, au final, on considère la semaine d'absence prévue de l'assmat comme une semaine travaillée. Alors que ce n'est pas le cas ....

avatar

tiwiwi *** 
le 29/04/20 à14:47

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Par ce que dans ce cas, pour tous les contrats à 36 semaines, il doit y avoir 2 semaines payées à 100% ce mois-ci.
Je doute fortement que le message soit passé ...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/20 à14:59

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Il l'a été :

la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et la Direction de la Sécurité sociale (DSS). Cette réunion a permis de préciser les modalités de mise en œuvre de l’activité partielle pour le mois d’avril 2020.

Il a notamment été confirmé que, comme pour tout autre salarié confronté à l’activité partielle, les heures chômées au titre de l’activité partielle (et les rémunérations correspondantes) doivent être intégralement prises en compte pour le calcul des droits à congés payés.

Par ailleurs, certaines périodes assimilées à du travail effectif ne peuvent être indemnisées au titre de l’activité partielle, doivent être rémunérées normalement et déclarées « classiquement » auprès de Pajemploi. Il s’agit notamment :

► Des jours fériés habituellement chômés si l’assistante maternelle a plus de trois mois d’ancienneté ;

► Des périodes de congés payés ;

► Des périodes d’absence de l’enfant prévues au contrat de travail lorsque celui-ci a été établi sur une année incomplète.

avatar

tiwiwi *** 
le 29/04/20 à15:02

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Merci beaucoup Metal.

avatar

caco31 ** 
le 29/04/20 à21:22

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Bonsoir,

"Des jours fériés habituellement chômés si l’assistante maternelle a plus de trois mois d’ancienneté ;

► Des périodes de congés payés ;

► Des périodes d’absence de l’enfant prévues au contrat de travail lorsque celui-ci a été établi sur une année incomplète."

Pour la semaine d'absence programmée (n°16) avec jour férié non acquis (moins de trois mois d'ancienneté), il faut déduire du salaire la journée du lundi de Pâques, c'est bien cela svp ? Merci beaucoup.

avatar

caco31 ** 
le 30/04/20 à09:59

Re: Déclaration indemnisation avec semaine congés non payés

Bonjour,

J'ai oublié: si l'on considère ce lundi de Pâques comme n'étant pas travaillé ni payé du fait de l'ancienneté inférieure à 3 mois, il faudrait déclarer 12 jours prévus non travaillés pour l'indemnisation exceptionnelle, au lieu de 13 (Je précise que j'étais en congés du 6 au 10/04 et en année incomplète).
De ce fait, le calcul n'est plus la soustraction entre le salaire mensualisé et le salaire du mois d'avril, calculé sur 13 jours non travaillés. Comment faut-il calculer la valeur de ces douze jours ?
Je ne sais pas si ma demande est claire. Sinon, je précise mes calculs...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP