Menu

avatar

isabellemagueur * 
le 15/04/22 à11:48

Declaration impots 2021

bonjour,assmat depuis 25 ans ,sachant calculer l abattement pour les impots ,la j ai un peu beuguee cette annee avec le tableau sur les impots en ligne
quel salaire doit on prendre sur la fiche de paie de PAJEMPLOI ? ,car ce qui est pre rempli est deja majore des IE et du plus.( d on ne sait d ou il vient )j ai bien recupere le fameux tableau qui nous aide a inscrire comme tous les ans grace a votre forum que je lis souvent ..merci les filles et courage aux nouvelles car une habituee comme moi a un doute alors gare aux erreurs , il y en a plus d une qui va se planter .....sans mechancete aucune .c est quand meme pas trop simple .moi je me fais mon tableau toutes seule .je vous montre ca peut aider .merci de me dire poursi c est le salare net et que celui la .merci merci

avatar

isabellemagueur * 
le 15/04/22 à12:16

Re: Declaration impots 2021

je rajoute une fiche de paye prise au hasard j ai entoure le chiffre pris est ce bien celui la.merci pour les reponses

avatar

mimichoco ***** 
le 15/04/22 à12:41

Re: Declaration impots 2021

Dorénavant il faut prendre la ligne "salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscale" et plus besoin d'ajouter les IE c'est compris dedans juste rajouter les repas fait ou fournit

avatar

fanette1 *** 
le 15/04/22 à13:10

Re: Declaration impots 2021

Par contre, je n'ai pas bien compris à quoi cela sert que Pajemploi fasse un récapitulatif mensuel des abattements fiscaux...

Déjà, Pajemploi ne sait pas si nos contrats sont de 8h par jour ou pas... Mais même pour mon contrat de plus de 8h, je ne trouve pas du tout les mêmes montants... Et pour cause, ils utilisent le nombre de jours "mensualisés" et non le nombre de jours réels d'accueil puisqu'ils ne le connaissent pas.

Donc, ça sert à quoi en fait ?

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à13:57

Re: Declaration impots 2021

Bonjour

Oublier le calcul de l'abattement par PAJEMPLOI il est totalement faux.

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à13:59

Re: Declaration impots 2021

Dans votre fiche il semble y avoir un souci car ce n'est pas le salaire net mais le salaire net imposable (salaire net + CSG RDS non déductible) ce qui n'est pas du tout la même chose

avatar

pioupiou ***** 
le 15/04/22 à14:05

Re: Declaration impots 2021

En fait il faut prendre le "Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale)" qui lui comprend le salaire net + CSG RDS non déductible + les indemnités au quel il convient de rajouter éventuellement les repas fournis par l'employeur.

avatar

isabellemagueur * 
le 15/04/22 à14:41

Re: Declaration impots 2021

oui mais a ce salaire net imposable ils y rajoutent les IE et je ne sais quoi d autre ici dans l exemple
550
net declare
salaire net imposable 680
IE 47
repas 63
donc c est la ligne net a payer avant l imots qui regroupe tout .ici 660 euro merci a vous pioupiou et mimichoco
merci a toutes et bon week end de paques .yes 3 jours

avatar

angarcia ** 
le 16/04/22 à17:36

Re: Declaration impots 2021

Bonjour les filles je suis en plein dedans, et effectivement pajemploi (pour ma part) c’est trompé sur le montant de l’année d’un de mes employeurs j’ai d’ailleurs demandé comment il on trouve ce montant ? pour le calcul vous devez en effet récupérer le salaire en tenant compte de l’exonération fiscal ce qui correspond à votre salaire net +IE + CSG RDS non déductible de l’impôt. Ajouter le prix du repas vous additionner pour l’année et vous obtenez le salaire (a)
ensuite n’oublier pas que de janvier à septembre le smic et 10,25*3= 30,75€ et de octobre a décembre il a augmenté on passe à 10,48*3= 31,44€.
Calculer bien les jours de présence de janvier à septembre et le multiplier par 30,75
Puis de octobre à décembre par 31,44 vous trouverez 2 montants que vous additionner . Sa c’est pour les journées de 8h et + après vous faite pareille pour les journées de -de 8h mais en divisant par 8 ensuite .
Vous obtenez un montant (b) et pour avoir la déduction forfaitaire on fait ( a- b)
J’ai fait comme sa je pense ne pas mettre trompé je vous envoie une copie mon tableau avec la colonne des salaire net de l’année la colonne repas le nombre de jours réel de 8h et + et une autre colonne nombre d’heures de -de 8h

Après pour inscrire les montants sur les impôts je sais pas encore ✌ faut que je regarde mais pajemploi c’est trompé sur le montant il m’on déclarer moins alors que je trouve 649€ de plus qu’eu je me demande si c’est pas la déclaration de décembre de l’année dernier qu’il on oublier de rajouter mais non car c’était une petite somme de 30,90 € je commencer juste mon contrat mystère ‍♀️.
J’attend de vos nouvelles les filles et bon courage

avatar

elinounou42 *** 
le 18/04/22 à18:59

Re: Declaration impots 2021

Bonjour,
Il faut faire attention pour certains employeur les montants total des salaires peuvent être de décembre 2020 à novembre 2021.C'est le cas pour moi pour l'un de mes employeur, tous dépend à quelle moment l'employeur à fait sa déclaration de salaire.

avatar

angarcia ** 
le 20/04/22 à13:45

Re: Declaration impots 2021

Bonjour Elie nounou alors j’ai refait les calculs de décembre 2020 à novembre 2021 Au final je me retrouve avec 23,18 € de différence
Mais c’est toujours pareil je me pose la question d’où vient cette différence car cette année là je n’ai fait aucune heure supplémentaire ou complémentaire

avatar

angarcia ** 
le 20/04/22 à14:07

Re: Declaration impots 2021

La question que je me pose c’est est-ce que Pajemploi peut se tromper sur le montant total des revenus de l’année 2021
» Voir plus de sujets sur : Declaration impots 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP