Menu

avatar

nounou7166 *** 
le 01/02/22 à11:11

Déclaration Impots

Bonjour les collègues
Je me pose la question pour la déclaration des impôts oui c'est un peu tôt je sais : ) car je n'avais pas d'impôt qui figurer sur mon bulletin de salaire ,
donc pour mon calcul sa aller et la je me demande si je dois prendre le calcul net a payer avant l'impôt sur le revenu ou le net payer eu euros
merci pour vos réponse

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à11:22

Re: Déclaration Impots

Le montant à prendre pour faire ta déclaration et ton calcul d'abattement est celui avant prelevement d'impôts si tu en as bien entendu. Du moins ça me parrait logique.

Tu prends le montant de ton salaire déclaré + la CSG et CRDS non déductible + les IE et IR (et IK si tu en as) mais sans le salaire correspondant aux HC et HS. Puis tu calcul l'abattement.

Le montant prelevé à la source c'est juste comme qd tu avais un prelevement mensuel fait par les impôts, mais à présent il est pris sur ton salaire au lieu de sur ton compte en banque: impossible de l'avoir dépensé avant, j'imagine que c'est ça l'interêt???

avatar

nounou7166 *** 
le 01/02/22 à12:00

Re: Déclaration Impots

merci griselda :)

avatar

pioupiou ***** 
le 01/02/22 à13:03

Re: Déclaration Impots

bonjour
c'est simple vous avez le montant pour le PAS, ce montant sert de base pour le prélèvement à la source.
Ce montant intègre le salaire net imposable et les indemnités, hormis les repas fournis par l'employeur, qu'il faudra rajouter éventuellement.
donc dans le cas donné en exemple
Base 641,87 -51,12 = 590.75 € net imposable
Dans ce cas il faudra rajouter les repas fournis par l'employeur pour calculer l'abattement
» Voir plus de sujets sur : Déclaration Impots

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP