Menu

avatar

fanou **** 
le 02/05/17 à20:21

Déclaration des jours d'activités

Bonjour,

J'ai en accueil une petite fille 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
Je l'ai eu exceptionnellement un mercredi pour 2 heures.
Faut-il rajouter cette journée aux nombres de jours d'activités mensualisés?
Merci
Fanou

avatar

anna39 *** 
le 02/05/17 à20:24

Re: Déclaration des jours d'activités

non tu dois toujours déclarer le meme nombre de jours d'activités et heures mensualisées parce que mensualisation par contre moi quant c'est comme ca je les met en heure complementaires

avatar

rusty45 ***** 
le 02/05/17 à20:46

Re: Déclaration des jours d'activités

Ah bon?!moi peso je rajoute les journées en sus,sur déclaration paje

avatar

aurore0305 **** 
le 02/05/17 à20:59

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonsoir,

Si je travaille le mercredi avec le petit que je n ai normalement pas ce jour là je déclare 19 jrs au lieu des 18 mensualisés..

Bonne soirée

avatar

mamylou **** 
le 02/05/17 à21:00

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonsoir,

ANNA39 si tu travailles 1 jour non prévu dans la semaine il n'est pas compté dans la mensualisation.
Tu dois avoir 1 jour d'activité en plus à PAJEMPLOI
et les heures ajoutées aux heures normales mensualisées. (ou sup. au delà de la 45eme heure/semaine).

Tu confonds avec les heures complémentaires effectuées en + sur 1 journée.

Bonne soirée

avatar

anna39 *** 
le 02/05/17 à21:48

Re: Déclaration des jours d'activités

ben sur le site pajemploi cest marque noir sur blanc qu'il faut toujours declarer le meme nombre de jour et heure tous les mois donc je sais pas moi je fais comme ca

avatar

anna39 *** 
le 02/05/17 à21:52

Re: Déclaration des jours d'activités

Nombre de jours d’activité

Que vous soyez en année incomplète ou en année complète, vous devez déclarer le MÊME NOMBRE DE JOURS D’ACTIVITE tous les mois puisque ce nombre est mensualisé.

ceci est un copier coller

avatar

anna39 *** 
le 02/05/17 à21:56

Re: Déclaration des jours d'activités

et pour info les heures complementaires sont celle en plus sur le mois effectuer en dessus de la 46e h donc les 2h en plus tu les met en heure complementaire mais en aucun cas tu ajoute un jour en plus

avatar

fanou **** 
le 02/05/17 à22:57

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonjour

Je constate des contradictions.
Perso j'aurais pensé qu'il fallait rajouter ce jour travaillé en plus dans les jours d'activités (et declarer les 2h ds la case heures complémentaires ça ok).
Sur pajemploi il précise bien qu'il faut déduire les jours d'absence aux jours d'activités mais je ne vois rien sur les jours travaillés en plus.
Encore une interrogation?
Quelqu'un pour confirmer?
Merci
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/05/17 à05:33

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonjour,

Voici pour aider les parents :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/guide-primo-declarant/plaquette-primo-declarant-V2.pdf

Les heures complémentaires ou supplémentaires doivent être exceptionnelles (c'est pour cela que l'on vous répète que l'on ne fait pas une mensualisation sur la semaine la plus basse et mettre plein d'heures complémentaires ou supplémentaires en plus).

Le nombre de jours d'activité se calcule : nombre de jours d'accueil par semaine x nombre de semaines d'accueil par an / 12. Le fait de faire 2 heures en plus vous ne travaillez pas 1 journée en plus par semaine donc le nombre de jours d'activités ne peut pas bouger, il représente la mensualisation.

Par contre on retire des jours d'activités lorsque l'on est absente plusieurs jours ou semaines.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à06:39

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonjour coquelicot,

Merci pour cette rectification.

Bonne journée
Fanou

avatar

patchoune **** 
le 03/05/17 à10:39

Re: Déclaration des jours d'activités

par contre si le mercredi non prévu à travailler, vous aviez fait 8 heures, vous auriez bien rajouté une journée ds le nombre de jours d'activité lensualisés.

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à11:27

Re: Déclaration des jours d'activités

Je crois pitchoune que vous faites erreur.
Relisez l'exemple du lien que coquelicot a partagé. ....
Fanou

avatar

aurore0305 **** 
le 03/05/17 à11:48

Re: Déclaration des jours d'activités

Perso lorsque je travaille un mercredi entier je rajoute une journée. Comment expliquer la hausse du salaire et des heures ?

Il n y a jamais eu de soucis avec pajemploi jusqu'à maintenant.

Bonne journée

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à13:32

Re: Déclaration des jours d'activités

Encore des contradictions, c'est vraiment complexe.....Moi aussi je pensais qu'en travaillant un jour supplémentaire non prévu au contrat il fallait rajouter ce jour,' cela me semblait logique mais en regardant le lien de coquelicot visiblement ce n'est pas le cas.
Bon encore une interrogation.....Je vais voir ce qu'en pense mes employeurs qui doivent se renseigner de leur côté.
Fanou

avatar

rusty45 ***** 
le 03/05/17 à13:44

Re: Déclaration des jours d'activités

Sur le lien,on ne parle pas d'heures complémentaires effectuées sur une journée normalement non travaillée
Juste d'heures en plus

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à14:26

Re: Déclaration des jours d'activités

Bonjour rusty45,
Effectivement vous avez raison cela n'est pas précisé, c'est juste une conclusion que j'ai fait car sur l'exemple c'est un contrat sur 4 jours et 40h/semaine et il y a 10 en plus, j'en ai conclu que ces 10h étaient faites sur le jour normalement pas travaillé. Mais c'est juste ces heures ont très bien pu être réalisées dans les 4 jours prévu.
Bon conclusion on rajoute alors un jour quand heures complémentaires faites une journée non prévue au contrat?
Il me semble au vu des réponses que c'est ce qui se fait.
Fanou

avatar

rusty45 ***** 
le 03/05/17 à14:29

Re: Déclaration des jours d'activités

Exemple votre jour de repos est le mercredi
Ce jour là pe vous fait travailler 8h de plus
Pour les impôts j'ai une journée de plus à déduire vu que j'ai aussi indemnités entretien. ......

avatar

patchoune **** 
le 03/05/17 à18:43

Re: Déclaration des jours d'activités

oui imaginez que sur un mois vous ayez fait quatre jours non prévus à la mensualisation, si vous ne modifiez vos nombre de jours d'activité ça pourrait bien dépasser le plafond de pajemploi et les parents ne pas toucher leur alloc.
de toute facon c'est logique nombre de jours mensualisés pareil tous les mois sauf si des jours en plus non prévus ds la mensu et sauf si des jours en moins genre abscence de l'assmat pour maladie.

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à18:55

Re: Déclaration des jours d'activités

Merci pour toutes vos réponses et commentaires.
Effectivement tout cela me semble logique.
Fanou
» Voir plus de sujets sur : Déclaration des jours d'activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP