Menu

avatar

assmatdu78 *** 
le 13/04/21 à11:40

Déclaration d'impôts et HC/HM

Bonjour à tous et toutes,

Pour la première fois en 2020 j'ai eu des heures majorées, et j'ai du mal à comprendre comment on les déclare aux impôts (pour le reste c'est bon)

Pour un de mes contrats par exemple, sur un mois donné, mon salaire est de 947,83 euros brut : 853,05 euros pour les heures normales et 94,78 euros pour les heures majorées.

Concrètement, ce que je dois noter en ligne 1HH pour le mois concerné, c'est 94,78 euros? J'ai eu une réduction de cotisation de 10,72 euros (11,31% de 94,78 euros) qui a augmenté mon salaire d'autant, je n'en tiens compte nulle part pour les impôts c'est ça?

avatar

nounousarah1 **** 
le 13/04/21 à18:50

Re: Déclaration d'impôts et HC/HM

Les heures complémentaires ou supplémentaires en 1aj ou 1bj

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/21 à08:36

Re: Déclaration d'impôts et HC/HM

bonjour,
non nounousarah1 en 1AJ ou 1BJ les sommes déclarées sont imposables.
Le montant des heures complémentaires et supplémentaires est inscrit en 1HH ou 1GH
dans ces cases le montant n'est pas pris en compte pour le calcul de l'imposition mais pour le calcul du revenu fiscal de référence qui sert à déterminer certaines aides sociales

avatar

assmatdu78 *** 
le 14/04/21 à11:19

Re: Déclaration d'impôts et HC/HM

Bonjour pioupiou,

Tu as l'air de bien t'y connaitre, peux-tu me confirmer que j'ai bien compris par rapport au montant qui est à déclarer pour les HC et HM? En fait on les déclare en totalité?
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôts et HC/HM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP