Menu

avatar

lothys *** 
le 04/05/20 à09:54

Déclaration d'impôts

Bonjour,
Juste une précision pour celles qui ont l'habitude des déclarations en ligne.
L'année dernière (1ère fois en ligne pour moi), j'avais modifié le montant pré-déclaré, après calcul spécifique pour les assistantes maternelles. Rien de plus me semble-t-il... ou alors j'ai oublié...
Là, je vois une ligne "revenus perçus d'employeurs particuliers", et une ligne "Abattement des assistantes maternelles".

Est-ce qu'on doit laisser le montant réel touché sur la 1ère ligne et juste mentionner la somme forfaitaire que l'on déduit dans la ligne "abattement" ?
Ou est-ce qu'on modifie quand-même le montant pré-déclaré, tout en précisément dans le ligne "abattement" le montant de la somme forfaitaire ?

Merci

avatar

isalivre ***** 
le 04/05/20 à10:03

Re: Déclaration d'impôts

Bonjour

""Ou est-ce qu'on modifie quand-même le montant pré-déclaré, tout en précisément dans le ligne "abattement" le montant de la somme forfaitaire ?""

C'est ça la bonne réponse

avatar

lothys *** 
le 04/05/20 à10:12

Re: Déclaration d'impôts

OK, merci beaucoup ;-)

avatar

pioupiou ***** 
le 04/05/20 à10:16

Re: Déclaration d'impôts

bonjour,
toutes les explications sont ici
https://www.corrigetonimpot.fr/assistantes-maternelles-impot-nounou-calcul-abattement-deduction-declaration/
Ne pas oublier de remplir la case sur les heures supplémentaires et complémentaire doit être obligatoirement remplie

avatar

lothys *** 
le 04/05/20 à10:21

Re: Déclaration d'impôts

Pioupiou,
La ligne "revenus d'heures supplémentaires" n'apparait pas du tout sur ma déclaration en ligne.
Je n'ai que de lignes : celle des salaires et celles de l'abattement. Rien d'autre

avatar

lothys *** 
le 04/05/20 à10:57

Re: Déclaration d'impôts

ça y est, trouvé !
En fait, il faut aller dans la déclaration détaillée. ça n'apparait pas dans la déclaration simplifiée.
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 04/05/20 à11:20

Re: Déclaration d'impôts

Oui j'ai oublier de le préciser, car par défaut n'apparaisse que les cases pré-remplies.
Les cases 1GH et 1HH servent à la détermination du revenu fiscal de référence pour l' ouverture des droits aux aides éventuelles.

avatar

as161001 * 
le 17/05/20 à09:20

Re: Déclaration d'impôts

Bonjour
Je me suis interrogée sur les journée de + 8h .j'en ai de 8h mais 7h d'accueil + 1HC je calcule l'abattement sur 8h avec HC ou pas.
Merci d'avance
» Voir plus de sujets sur : Déclaration d'impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP