Menu

avatar

manonais * 
le 30/04/22 à21:22

Déclaration classique ou abattement

Bonsoir à tous et toutes,
J'ai besoin d'un conseil, et du coup, de vos opinions pour prendre ma décision.
Je me pose la question de savoir quel est le plus avantageux quant à la déclaration des impôts 2021 : la déclaration classique ou la déclaration avec abattement forfaitaire.
Qu'en pensez-vous? Et si ce n'est pas trop indiscret, quelle méthode avez-vous choisi et pourquoi?
Je vous remercie à toutes pour vos conseils et avis
Et surtout une bonne soirée et un bon dimanche

avatar

sandrine2571 **** 
le 30/04/22 à22:18

Re: Déclaration classique ou abattement

Bonsoir


Le plus avantageux et sans aucun doute l abbatement forfaitaire et c est cette méthode que j utilise

avatar

isa19 ***** 
le 01/05/22 à16:06

Re: Déclaration classique ou abattement

Bonjour,
l'abattement qui nous ai octroyé est largement interressant.
Maintenant faites vos 2 calculs et voyez par vous même.

avatar

manonais * 
le 01/05/22 à19:02

Re: Déclaration classique ou abattement

Merci pour vos réponses et avis. Cependant et ayant déjà fait les calculs, l'une ou l'autre des façons, je ne paierai pas d'impôts. D'où ma question... dans la mesure où je ne paie de toute façon pas d'impôt, qu'est ce que cela m'apporte de faire l'une ou l'autre des méthodes? J'espère m'être bien exprimer
Merci encore

avatar

pommedamour261 *** 
le 01/05/22 à20:01

Re: Déclaration classique ou abattement

Bonjour
Moi je fais l’abattement c’est bcp plus avantageux pour le calcul de l’apl étant maman solo ça me permet d’en avoir un peu ainsi que la bourse pour ma fille qui est en études supérieures
Pour moi c’est plus interessant même pour le bus chez nous prennent le quotient caf pour avoir un tarif plus avantageux

Maintenant chacun fait comme bon lui semble

avatar

pioupiou ***** 
le 01/05/22 à20:20

Re: Déclaration classique ou abattement

Bonjour

Cela va jouer sur le revenu fiscal de référence qui sera plus bas avec l'abattement et il permettra d'avoir plus d'avantage sociaux.

avatar

griselda ***** 
le 02/05/22 à14:40

Re: Déclaration classique ou abattement

La méthode de l'abattement bien sur car même si ça me coûte quelques heures de mon temps et de mes neurones pour en faire le calcul cela me permet de ne déclarer en moyenne qu'un tiers de mes revenus réels.
Non seulement je ne suis donc pas imposable même avec le salaire de mon Mari mais cela a permis à notre fille en étude supérieur d'être boursière et donc d'avoir accès à un logement étudiant.
Nos enfants plus jeunes pouvaient aussi partir en colo en payant moins cher car c'était l'avis d'imposition qui était pris en compte et non les BS.

Je ne sais pas dans quel cas il serait plus profitable de ne pas faire l'abattement AM?

avatar

virkill *** 
le 09/05/22 à09:43

Re: Déclaration classique ou abattement

Bonjour,

J'ai tjrs choisi l'abattement tant pis pour les calculs, je prend le temps de le faire.

Chacune fait selon son choix.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Déclaration classique ou abattement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP