Menu

avatar

lilith * 
le 05/06/18 à13:17

Décision défavorable

Bonjour je vous écris car je me sens démuni suite à cette nouvelle. Je vous explique, j'ai été assistante maternelle en 2010, je n'ai pas renouveler mon agrement car je me suis séparer de mon ex conjoint et j'habitais chez mes parents. Je n'ai pas pour autant arrêter de travailler dans le domaine de l'enfance. J'ai continuer à garder des enfants au sein du domicile des parents en tant quauxiliaire parentale(garde partagée entre autre...) ayant retrouver un chéri et ayant maintenant un domicile t3 je me suis relancer dans l'aventure d'assistante maternelle. J'ai eu la visite de deux personnes au sein de mon domicile. La visite s'est plutôt bien passé et j'étais plutôt fier de moi à la fin comparer à la première fois. 10 ans d'expérience ça aide pas mal pour l'entretient. J'ai reçu l'appel d'une des deux personnes qui étaient présentent lors de l'entretien et il me dit que pour lui s'est defavorable (oui il c'était un homme) je suis tombé des nus, mes jambes ont commencées à limite me lâchées... je lui demande donc pourquoi. Il me répond que j'ai trop de lacune, que quand il m'a demander pour la fièvre c'était trop approximatif, alors que je lui ai dit que je découvrais l'enfant, le faisait boire en petit quantité régulièrement et que je surveillais très souvent sa température. Ensuite il me dit que quand il m'a poser la question du biberon pour un enfant de 4 mois que j'avais répondu qu'il fallait qu'il se débrouille !! Alors là j'ai répliquer " heu monsieur d'une part vous ne m'avez pas dit l'âge de l'enfant et d'autre part je vous ai fait le geste (tenir l'enfant dans les bras) vous m'avez alors refait le geste et je vous ai dit oui, ensuite je vous ai dit que si le petit bonhomme pouvait le porter tout seul je le laissais le tenir, et qu'un biberon s'est lourd pour un petit loulou" la seule chose qu'il m'a répondu est "de toute façon ce n'est pas moi qui décide c'est la commission, bonne journée madame" je suis désemparée, mon avenir s'est volatilisé en 3 min après cet appel. Je fais que de pleurer, j'ai l'impression d'avoir été mal jugé... Je ne sais plus quoi faire et quoi pensé, aidez moi svp. Merci d'avance

avatar

lorenni *** 
le 06/06/18 à13:51

Re: Décision défavorable

Alors déjà attends la décision de la commission, il n'était pas seul et l'avis de l'autre personne compte aussi.

Ensuite en cas d'avis défavorable, je crois que tu peux contester la décision et faire un recours.

Rien est perdu, courage!

avatar

penelope03 ** 
le 06/06/18 à19:45

Re: Décision défavorable

Contestez la décision car il n'y a aucun point qui permet de mettre un avis défavorable d'après vos dires.

avatar

funny ** 
le 11/06/18 à09:46

Re: Décision défavorable

Bonjour,
après mon expérience vécue(je en rentre pas dans les détails) j'avais contesté mon nouvel agrément par écrit avec arguments positifs une autre personne (puéricultrice) était venue et avait fait un autre rapport.
Ne baisse pas les bras !
COURAGE

avatar

violine64 *** 
le 13/06/18 à09:35

Re: Décision défavorable

bonjour,
J'ai eu le même cas un agrément favorable la première fois, entre temps séparation et divorce. Lorsque j'ai changé de commune et habité dans une maison individuelle avec jardin plus grand, chambres plus grandes. Une autre puéricultrice est venu et a décidé de diminuer le nombre d'enfants accueillis sous prétexte que l'espace enfants n'étaient pas assez grands et a jugé que je n'étais pas compétente ! Ce n'était à rien n'y comprendre. J'ai donc décidé de contester la décision de la deuxième puéricultrice en argumentant et demandé à avoir une autre puéricultrice ! J'ai finalement eu un courrier m'autorisant à exercer dans cette commune sans autre visite. J'ai appris plus tard que beaucoup se plaignait de cette puéricultrice qui d'ailleurs n'est pas resté longtemps dans le secteur ! Comme quoi si vous avez un but dans la vie ne jamais baisser les bras mais trouver les bons arguments et demandez une seconde chance ; seuls les personnes déterminées obtiennent des résultats.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Décision défavorable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP