Menu

avatar

sandrinec ** 
le 22/12/16 à09:39

Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

bonjour a tous,
apres avoir signé un engagement reciproque en septembre 2016 pour deux contrats pr fin decembre2016..;la maman m'appelle et me demande de commencer un peu plus tot au niveau adaptation...je dis ok..du coup rv au RAM et signature des contrats avant de commencer l'apres midi meme.... puis le lendemain en apres midi complètre en adatp tjr.....
le we passe et le lundi soir la maman m'appelle en me disant que finalement ça ne va pas faire et qu'elle ne va pas travailler avec moi...que ça ne vient pas de moi ms d'elle..;etc....
vous pouvez imaginer, un tsunami ou meme une bombe atomique a exploser dans mon coeur comme dans mon corp le lendemain car j'ai ete malade comme un "chien"...
pendant ses 4mois d'engagement reciproque j'ai tout de meme refusé 4personnes..;et aujourd'hui me voilà "le bec dans ll'eau " pour ne pas dire autre choses......et pourtant aucuns recours puisqu'elle est dans ses droits de la periodes d'essai...
A ce jour, je suis venu a dire...;que 1er arrivé 1er servi et je ne signe aucuns engagement reciproque car finalement cela nous aide et ne nous protege pas......

avatar

outlawmom *** 
le 22/12/16 à11:03

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

bonjour, n'a t'elle commencé le contrat pour éviter de payer le demi mois de salaire, à voir si elle a ^rpis une collégue à toi avant

avatar

sandrinec ** 
le 22/12/16 à11:19

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

oh je penses que si effectivement..voilà prk je suis en colère car finalement les parents ont vraiment tous les droits

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/12/16 à11:46

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Bonjour,

Sachez que de plus en plus de prud'hommes considère cela comme un licenciement abusif car ce n'est pas sur une période d'essai de 2 jours que l'on peut apprécier les qualités de la personne et savoir si elle apte pour ce travail ou non.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandrinec ** 
le 22/12/16 à15:47

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

et a la limite je trouverais normal qu'effectivement l'ass mat gagne ds ce cas là...
moi aujourd'hui je ne vais pas le faire car j'en ai pas envie meme si effecivement ça me met ds une "me..." noire...ms il est pas normal que nous soyons pas couvert correctement malgré tout par un minimum pdt la periode d'essai

avatar

nounic ***** 
le 22/12/16 à17:37

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Dommage de ne pas vouloir se battre surtout dans cette situation très particulière : les faits sont clairs et précis, et non fondés.
Après c'est peut-être avec des cas comme celui ci gagné aux Prudhommes que nous pourrions à l'avenir avoir "un minimum garanti"... une sorte de jurisprudence, pourquoi pas ?
Réfléchissez bien avant de renoncer totalement à toute action.
Et bon courage...
Nounic

avatar

patchoune **** 
le 23/12/16 à08:56

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

même l'engagement réciproque ne nous protège pas assez, un demi mois de salaire c'est vraiment pas grand chose lorsqu'on refuse des contrats.
moi aussi on m'a fait le coup, contrat qui devait commencer fin aout (en plus j'avais décalé une semaine de vacances pour avoir le contrat)? je vois la petite dame au supermarché et je lui dit que la date approche, je la trouve bizarre dans son comportement. et deux jours après je recois un courrier que je ne l'aurai pas. soit disant qu'elle avait trouvé bien moins cher. je lui ai fait un petite courrier en recommandé demandant un demi mois de salaire qu'elle m'a payé mais c'est franchement pas cher payé lorsqu'on refuse des contrats.

après c'est un peu à nous de nous battre pour faire évoluer les choses, malheureusement je pense que le manque de travail fait accepter beaucoup de choses, que ce soit sur les tarifs sur les conditions, etc.... l y a quelques années au début de la convention tout le monde faisait des contrats ern années complète que les parents aient ou pas des vacances en plus de nous, et maintenant j'ai l'impression qu'on régresse.

avatar

sebanddaisy * 
le 25/12/16 à10:29

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

j ai eu le meme cas en juillet dernier pour un contrat jumeaux a plein temps, j etais ravi et la deux jour apres debut du contrat ou j avais signer un engagement reciproque, la mamanme dit la meme chose, desolée c pas vous, mais nous avons changer nos priorité, c ma soeur qui va les garder , donc me licencie sur periode d essai biensur, et ayant travailler deux jours , on ne peux pas faire jouer engagement reciproque, belle arnaque, maintenant hors de question de signer ça d autant que j ai perdu un contrat avec aussi des jumeaux, voila 1er arrivée 1 ER SERVIS

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/12/16 à19:07

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Bonjour,

Le fait de ne pas signer d'engagement réciproque ne change rien. Le parent avec lequel vous avez décidé de travailler pourra faire la même chose. Il peut très bien au bout de 2 jours durant la période d'essai vous licencier.

Si les personnes à qui cela arrivent allaient aux prud'hommes les parents ne le feraient plus. Les prud'hommes considèrent que c'est pas au bout de 2 jours que l'on peut juger la qualité du travail d'une personne (je parle au sens général de la période d'essai).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

zabeille27 *** 
le 27/12/16 à09:15

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Bonjour,

Il parait que l'engagement réciproque ne sert plus a rien ! une amie ass mat a eu une réunion à ce sujet dans sa RAM.

De toute façon, si le parent n'a pas ou plus confiance en l'ass mat, qu'ils laissent 2 jours ou 3 semaines, cela finirait pareil.

Perso je récupère deux enfants ainsi, car la précédente ass mat a signé un engagement sur le bébé et pas sur l'ainé. En informant les parents qu'un seul engagement suffit. Quelques jours plus tard, l'ass mat... par téléphone ou texto je sais plus du tout, annonce qu'elle ne prendra finalement que le bébé !

Ensuite de mon côté je ne sais pas du tout comment ils ont procédés pour mettre fin à ce contrat. Mais de toute façon tant pour l'ass mat que pour les parents, le contrat débutait de façon peu orthodoxe.

Mais perso, je ne fais pas d'engagement réciproque, plus depuis que je me suis trouvé le 'bec' dans l'eau également. Cela ne protège absolument rien....

Bon courage

avatar

patchoune **** 
le 27/12/16 à09:27

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

ça permet quand même de toucher une demi mois de salaire s'ils annulent avant la garde, c'est tjs mieux que rien.
il faudrait se battre pour qu'on ai trois mois de salaire, lol.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/12/16 à13:19

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Bonjour,

Cela ne changerait rien d'avoir plus si le parent vous met l'enfant 2 jours pendant la période d'essai et qu'il arrête le contrat il n'aura pas à payer les 3 mois de salaire.

Non il faut se battre et aller aux prud'hommes (c'est gratuit) et à force les parents ne le feront plus.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

sandrinec ** 
le 19/01/17 à10:28

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

c'est pas gratuit les prud'hommes !!!!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/01/17 à10:50

Re: Deception contrat apres engagement reciproque de 4mois

Bonjour,

Si les prud'hommes sont gratuits sauf si tu prends un avocat et que tu n'as pas de protection juridique. Mais tu n'es pas obligée d'avoir un avocat.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP