Menu

avatar

eloisepi * 
le 05/11/18 à22:38

Débutante en tant qu'assistante maternelle

bonsoir
j aurais une petite question je débute depuis fin Octobre et je ne sais comment faire avec les parents ils me mettent des horaires à la minutes près.. exemple le soir c est 18h35 ... un jour dans la semaine ça va être 14h10 ect.. pour arriver à pile poil 22h semaines.. donc croyez vous normale que si les parents quittent mon domicile à 18h40 que je note les 5 min ...?? on ne va plus s en sortir avec tout ça...

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/18 à07:56

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Les avez prévenus que l'heure de départ noté au contrat est l'heure où l'enfant et le parent doivent quitter votre domicile?
Je vous conseille plutôt de parler avec eux et de clarifier la situation.
Après les parents ont le droit de faire les horaires journaliers qu'ils veulent pour avoir leur quotat d'heures/ semaine si noté au contrat.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/18 à08:29

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,

Quels sont les horaires d'arrivée et de départ notés sur votre contrat car si c'est 18h30 ils partent de chez vous à cette heure-là et si noté 14h ils repartent à cette heure-là pas de dépassement ... car si c'est récurrent 5mn 10mn font vite 0h30 etc... ils ont vu peut-être un peu juste ? ils n'avaient qu'à compter 1/4 h avant l'arrivée et 1/4 heure pour le départ ce serait moins de casse-tête pour eux et pour vous et çà inclus l'échange pour parler de la journée avec leur enfant ! reparlez de tout çà avec eux car 22h dans la semaine OK mais pas du n'importe quoi avec les horaires journaliers ! c'est mon avis !

avatar

nounouaa *** 
le 06/11/18 à11:46

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Ces pe ils ne savent plus quoi trouver pour nous " carotter " des heures moi perso je compte si besoin par 1/2 heure et je refuse les 5 , 10mn car cela fait des calcules compliqués, et bien sur les temps de discutions( accueil et départ) sont compris pendant les heures d'accueil et compté et payés, il faut être gentille avec les parents, mais pas trop car aprés ils en profitent et dès que vous devez refuser un de leur " arrangement " là ils sont moins sympat!!!
Dites leur à votre travail vous arrivez à 35 ou à 30 ? Vous partez à pile ou bien 10 mn après ? mais ils nous prennent vraiment pour des girouettes!!! ne vous laissez pas faire et ce dès le début.

Avec ça si un jour ils ont du retard ( cela arrive toujours circulation accident...)vous comptez LES HEURES SUP aussi à la minute pres ?
Bon courage,

avatar

eloisepi * 
le 06/11/18 à13:12

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

en faite le contrat est de 22h semaines suivant le planning de la maman.. elle doit me donner ses horaires le vendredi pour la semaine bon déjà elle me les donne le samedi.. Après la maman change sans arrêt de travail là elle re travaille autre part.. elle m a donné des horaires jusqu' à fin Novembre et la semaine prochaine elle rechange encore... je ne sais plus quoi faire..

avatar

eloisepi * 
le 06/11/18 à13:17

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

je suis obligée de compter à la minutes près car eux le font.. je vais en parler ce soir là maman a déjà eu un message car elle m a envoyé un message ce matin en me disant que du coup les horaires vont encore changées... les parents arrivent à 17h30 ... 5min pour parler alors il compte 35 ensuite dans la semaine comme il reste 10 min pour faire 1h ils me mettent les 10min en plus c est un délire je sais pas si vous comprenez ce que je vous dis lol

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/18 à13:18

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Et bien elle doit vous faire un avenant à chaque fois à moins qu'elle fasse toujours 22h mais de toute façon ses horaires ne sont pas forcément les mêmes donc à modifier aussi ! si cela vous "gave" déjà et bien vous refusez l'avenant et elle vous licencie ce serait le mieux pour que vous ne vous preniez plus la tête car je pense que ce contrat aléatoire ne vous convient plus ?

avatar

murielle15 *** 
le 06/11/18 à14:15

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Mon Dieu il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Je vous dis ça, mais j'ai connu malheureusement ce type de pe, j'avais un nombre d'accueil par semaine, mais ils m'avaient fait un contrat avec des "plages fixes et variables" ben oui forcément lorsqu'ils finissaient plus tôt il n'était pas question de me payer à ne rien faire. Du coup, en plage fixe 9 h 17 h, dès qu'ils arrivaient, en sortant de la voiture ils "pointaient" sur leur téléphone, maman informaticienne avait confectionné un programme exprès, et de même lorsqu'ils venaient rechercher le soir, ils oubliaient que c'était jusqu'à leur départ, ... bref, alors je vous assure que l'enfant était prêt dès que j'entendais la voiture pour limiter le temps du départ.
Cela me tapait sur les nerfs, mais je n'avais pas bien compris lors de l'établissement du contrat l'histoire des plages.
La moindre minute m'était payée, en "plus" avant 9 h et après 17 h.
Au moins nous n'avons jamais eu de conflit pour les horaires d'accueil, que bien entendu je vérifiais moi aussi à la minute.
Mais pour vous apparemment les pe ne veulent absolument pas dépasser les horaires, essayer de revoir avec eux car c'est "lourd", et en plus c'est bien compliqué si cela change tout le temps.
Moi dans mon cas je savais que de 9 à 17 h j'avais l'enfant, et le matin je demandais vers quelle heure ils venaient le soir approximativement.
Il faut s'affirmer sinon la moindre faille et les pe profitent de la situation.
bon courage

avatar

eloisepi * 
le 06/11/18 à14:58

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

oui ce soir j en parle au papa... je vais lui dire qu à partir de décembre ça va changer...que 35 sera 45 que 10 sera 15 ect... car si ça commence comme ça je vais pas m en sortir ça m énerve déjà..arff les parents sont tt jeunes tt juste 20ans avec 2 enfants... bébé même pas 2 mois et petit 2ans dur dur

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/11/18 à17:50

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Ah oui j'avais pas comprit le manège des pe.

Ils vous prennent pour une baby siter. Mettez les choses au claires sinon ça va vous porter sur les nerfs.

Bonne courage!

avatar

sosoyvan **** 
le 06/11/18 à21:29

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Je crois il faut voir ce que vous avez mis au contrat
Vous êtes partie sur un nombre d'heures par semaine qui est de 22h

Mais par contre ces heures vont êtres variables étaler sur combien de jour aussi peut variables

Alors dans ce cas là il y a un planning ar remettre normalement 1 mois ou 15 jours à l'avance

Mais par contre mettre aussi un délai de prévenance si changement de jours ou heures qui peut êtres mis à 1 semaine ou 48h de délais

autrement si le délai n'est pas respecter les jours et heures déjà mis au planning seront comptabiliser avec les nouveaux horaires et jours qui veulent remettre

avatar

eloisepi * 
le 07/11/18 à18:09

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

je n ai jamais les mêmes jours et jamais les mêmes horaires et ceux jusque je ne sais pas combien de temps normalement déjà jusqu à fin Novembre après je ne sais pas... j en ai parlé au papa mais là maman je ne l ai pas vu... de plus ils communiquent que par messenger et moi les réseaux sociaux c est mort je ne veux plus car ils n ont soit disant pas de réseau ou ils habitent ... tt façon plus de messenger... STOP.. tout m énerve en faite.. donc je vais envoyé déjà un message à la maman pour qu on se voit quand même... par contre si on se voit c est en dehors de mes heures de travails ??? car j ai un autre enfant tt les jours aussi.. et puis discuter de contrat et tout ça avec les enfants ça ne va pas être possible...

avatar

eloisepi * 
le 08/11/18 à08:05

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

bonjour À toutes
Bein voilà la maman m a licenciée dernier jour vendredi.. on avait commencé le contrat le 31 ... 15jours de préavis ...pas sûr qu elle me donne la somme qu il faut... Après je n ai pas de recours pour... ce n est pas plus mal car ça ne passer pas... par contre petite question quand vous faites un contrat vous dites aux parents que le soir vous rajoutez 15min en plus pour discuter de la journée où pas?? merci de vos réponses

avatar

murielle15 *** 
le 08/11/18 à08:36

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour,
Normalement l'heure de fin de contrat notée sur le contrat, cela veut dire que enfant et parents sont partis ! Mais on connait tous des dépassements, difficile de dire allez hop c'est l'heure dehors. Je ne suis pas à 5mn, lors du départ et cela je le mentionne lors de l'entretien,en expliquant que je donne les infos essentielles de la journée, et que moi aussi tout comme les parents, ma vie privée commence après mon travail. En 2/3 mn c'est fait, il s'il faut plus de temps, je demande aux pe d'arriver plus tôt.
Mauvaise expérience pour ce contrat, mais elles sont toutes bonnes à prendre, aussi pour les futurs accueils pensez y
Bon courage.

avatar

tacla * 
le 14/11/18 à14:23

Re: Débutante en tant qu'assistante maternelle

Bonjour. Avec delicatesse faites vous respecter dès le départ.
Les mauvaises habitudes sont si vite prisent....
Appuyez vous sur votre formation et l'aide / conseils de votre RAM!
Bon courage et BONNE CHANCE
» Voir plus de sujets sur : Débutante en tant qu'assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP