Menu

avatar

mag17180 * 
le 21/01/22 à20:45

De la chance

Bonsoir à toutes !
Je ne poste pas mais je lis tous les jours !
Souvent, je lis des parents irrespectueux, des histoires malheureuses...
Et bien je mesure encore plus la chance que j ai ! 5 familles.. Jamais de problème !
Salaires toujours payés en temps et en heure.
Horaires toujours respectés (parfois même je vois les parents attendre dans leur voiture car ils ont 5 min d avance ! Alors j envoie un petit message pour dire "vous pouvez venir"!) . Si les parents ont fini leur journée plus tôt, petit message demandant si ils peuvent venir plus tôt, si cela ne dérange pas mon organisation.
Les demandes d heures en plus sont toujours demandées très poliment et en avance (dans la mesure du possible), et quand c est moi qui suis obligée de demander du temps pour un rdv médical, jamais de refus.
Les sacs sont toujours plein "comme il faut" (pas trop, mais pas "pas assez")
Les couches et autres fournitures toujours amenées le lendemain
Les grands frères et grandes sœurs sont toujours surveillés de près par les parents
Ma famille et ma maison sont toujours respectées

Je ne vais pas tout lister mais... Je sais que j ai beaucoup de chance !

Voilà, un petit message positif, et puis aussi remercier mes employeurs...
Bon week end a toutes!

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à21:10

Re: De la chance

Merci pour ce bel hommage à tous tes PE respectueux car ça donne de l'espoir.

Moi aussi j'ai des super PE, fait dans le même moule que les tiens.

Mais ça n'a pas tjrs été le cas donc je sais mesurer "la chance" de travailler ds le respect et la considération.

En général je part du principe que si je suis honnête, respectueuse et empathique je recolte la même chose mais il faut qd même poser quelques jalons au départ pour s'en assurer.

Merci pour ce très chouette témoignage, surtout ces derniers jours où le forum déborde d'appel à l'aide avec des situations incroyables, la tension du COVID pèse je pense pour bcp...

avatar

mag17180 * 
le 21/01/22 à21:19

Re: De la chance

Et oui, je pense que ce covid met la pression à tout le monde...
J ai aussi eu des parents spéciaux par le passé (une famille surtout qui m avait expliqué que le fait que j ai la grippe et que je sois obligée de m arrêter 1 semaine, ne les arrangeait pas du tout... Aujourd hui j en ris... Sur le coup, je fus... Très désagréable !).
Je suis d accord.... Les bases du début de contrat sont essentielles...
Les belles personnes existent... Petit message d espoir pour celles qui n ont pas cette chance (en tout cas en ce moment)

avatar

nounic ***** 
le 21/01/22 à22:03

Re: De la chance

Merci mag pour cet hommage aux p.e respectueux.
C'est vrai qu'en lisant certains posts je me dis aussi que je suis chanceuse d'avoir des parents avec qui je travaille dans le respect et la considération.
En 16 ans d'exercices je n'ai eu que 3 petits conflits et sinon j'ai encore plusieurs familles avec qui on se donne des nouvelles bien des années après leur départ.
Mercredi encore je faisais un appel vidéo avec des enfants de 6 et 9 ans qui demandent et donnent régulièrement des nouvelles. Ils ont hâte que cette pandémie se calme un peu pour que l'on puisse de nouveau se voir, jouer, et prendre un goûter sans crainte.

avatar

louisette2 ** 
le 22/01/22 à12:26

Re: De la chance

Quel bonheur de travailler dans des conditions tels que les vôtres ! Je vous envie...
Effectivement vous en avez de la chance...
Bonne continuation à vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/01/22 à14:15

Re: De la chance

Bonjour personnellement je n'ai pas à me plaindre jamais de soucis avec les sacs si il manque quelque chose je le dis et le lendemain j'ai ! par le passé où je ne savais pas m'imposer et que la convention n'existait c'était parfois folklorique avec certains PE (payée au réel) et pour les fournitures couches lingettes etc ... je note sur le cahier de liaison ou sur petit mot (qd je ne faisais pas de cahier) donc jamais de manque ils apportent en temps et en heure et j'ai mon stock que je gère ! par contre juste soucis en début d'année avec un PE pour la baisse par avenant que j'ai refusée puis des retards du même PE mais je n'ai rien laissé passé et c'est reparti à la normale ... dans ce métier il ne faut jamais laisser les PE avoir le dessus sur nous ... pour le paiement des salaires pareil jamais eu d'impayés ... mais çà me met hors de moi qd je lis certains post sur ce forum ! alors vous êtes surement une belle exception avec des PE en or dont chacune et chacun rêve d'avoir surtout avec 5 employeurs !!! j'espère que vous aurez toujours cette chance ...
» Voir plus de sujets sur : De la chance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP