Menu

avatar

zazouille ** 
le 25/03/22 à10:28

De l'abus non?

Bonjour, voilà mon coup de gueule l'infirmière vient contrôler mon logement car demande extension pour 3eme place tout ce passe bien j'ai extalle un poêle à granule qui ne marche pas en continu protégé par pare flamme chaleur qui sort sur le haut tout est OK c bon pour elle. Aujourd'hui reçoit lettre pmi extension apcepte quand j'aurai amélioré sécurité du poêle je ne comprend pas je ne peut rien faire de plus si attestation sur l'honneur que mon poêle ne marchera pas le temps de garde j'ai des radiateurs,électriques qu'en pensez vous? merci

avatar

stefyie ** 
le 25/03/22 à10:38

Re: De l'abus non?

Bonjour
J'ai un poele à bois, j'ai fais une attestation sur l'honneur comme quoi je ne m'en servais pas quand j'ai les enfants.
Si je mets une barriere de sécurité ca prend trop de place. Pas de souci pour la PMI.

avatar

mmenounours5 ** 
le 25/03/22 à10:41

Re: De l'abus non?

Bonjour,
Personnellement j'ai un poêle à bois, sans barrière.
J'ai juste attesté ne pas l'allumer dans la journée.
Comme quoi, c'est vraiment à la tête du client.

avatar

marineassmat **** 
le 25/03/22 à10:54

Re: De l'abus non?

J’ai un poêle à granulés également et j’ai installé une grille autour fixée au mur. Je l’enlève quand je ne travaille pas et pendant le printemps-été. Je ne comprends pas ce revirement ! La puéricultrice vous a dit que c’était bon et là c’est le contraire ! Demandez des explications

avatar

angele1982 ***** 
le 25/03/22 à11:13

Re: De l'abus non?

Et voilà encore un abus vous envoyez un courrier en disant que le poèle ne fonctionne qd il y a accueil et point barre !!!

avatar

zazouille ** 
le 25/03/22 à12:52

Re: De l'abus non?

Le pire c que l'on me demande d'améliorer la sécurité avec une grille hauteur du poêle? Je n'en ai pas les moyens surtout au prix du fer aujourd'hui! J'ai envoyé courriet pmi avec photo du poêle et explication on verra.

avatar

griselda ***** 
le 25/03/22 à13:17

Re: De l'abus non?

Puisque ton poêle est optionnel pour chauffer ton domicile il est plus simple et plus sécuritaire de ne pas l'employer en présence des enfants.
Fais une Attestation en ce sens et zou.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à13:32

Re: De l'abus non?

Bonjour,

Un poêle c’est rond en général, donc quel intérêt de mettre une sécurité pour quelque chose qui ne fonctionnera pas ???

J’ai une cheminée à l’ancienne avec un insert mais j’avoue qui peut être dangereuse même ne fonctionnant pas car c’est de la pierre et bien des angles bien durs, donc là évidemment j’ai fait le nécessaire pour éviter que les petits courent et se ratatinent sur ma cheminée … je tiens à ma cheminée … lol

C’est la « logique » si un enfant tombe dessus est-ce que ça craint ou pas ?

C’est de l’abus et si la PMI confirme ce qu’a écrit sa puéricultrice, NE PAS HÉSITER à envoyer en recommandé avec AR à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental

Avec photo à l’appui.

Si aucun danger, le problème devrait être vite réglé.

La PMI doit être vénère en ce moment suite à cette nouvelle convention collective je pense pour les âges sans limitation.

Donc il faut bien que les puéricultrices justifient leur salaire !

avatar

nounoukarine1 *** 
le 25/03/22 à14:32

Re: De l'abus non?

Bonjour

Pas les moyens.

Moi j ai mis une barrière avec portillon que j avais acheté chez Amazon pour 50€.

C est clair que ça prend énormément de place..

avatar

chantou1 ***** 
le 25/03/22 à14:39

Re: De l'abus non?

Pour info avec l’IRCEM en fonction si éligible ou pas, facture remboursée.

avatar

catie642 **** 
le 25/03/22 à14:56

Re: De l'abus non?

J'ai un poêle à bois situé à l'angle de mon salon. J'ai installé une barrière avec portillon devant, fixée d'un côté au mur et de l'autre à une grande armoire. Je l'enleve hors saison de chauffe. Un jour je suis allée chez une collègue qui a une cheminée dans sa pièce d'accueil. Elle place juste un parc octogonal devant le foyer. Il n'est pas fixé. Un enfant peut le déplacer en le faisant glisser sur le carrelage. Je me suis étonnée que la protection mise en place par elle soit validée par la puer. Elle m'a dit que cela n'avait jamais posé de problème. Alors que moi, on m'avait bien demandé de poser un système de protection fixe. Comme quoi. Tout dépend de sur qui on tombe. C'est un peu la loterie. Mais je ne regrette pas mon système que je trouve plus adapté et sécure.

avatar

zazouille ** 
le 28/03/22 à06:29

Re: De l'abus non?

Merci pour vos témoignages je pense que le poêle va rester éteint en espérant que cela convienne à la pmi!

avatar

virkill *** 
le 30/03/22 à09:27

Re: De l'abus non?

Bonjour, visiblement la protection sécurité du poêle ne convient pas à la puér, elle est exigente, tout simplement attestation qui dit qu'il ne fonctionne pas pendant les accueils, à toi de respecter, aucune visite de sa part de ton domicile sans prévenir.

Bonne journée

avatar

grenat11 ** 
le 30/03/22 à13:06

Re: De l'abus non?

Bonjour,

Je suis dans votre situation, j'ai un poêle à pellets depuis presque 6 ans, lui aussi protégé. Comme le votre il souffle sur le dessus..et mon pare-feu était pas suffisant. Quand la pmi a validé le poêle ma payer m'a suggéré de le modifier 3n me précisant bien comment il fallait que cela soit. Ça nous a coûté un peu moins de 50 euros pour le modifier en faisant un tour au magasin de bricolage où l'on a pris des cornières et tubes fins 3n alu. Mon pare feu monte au dessus du carreau et est inatteignable par les enfants. Pour plus de facilité, il est monté sur roulettes lorsque l'on ouvre. Ici aussi c'est un appoint mais ici que ça tourne ou non ça doit être protégé

avatar

zazouille ** 
le 31/03/22 à14:10

Re: De l'abus non?

Je reviens vers vous la pmi viens de me convoquer pour le 8 avril pour mon poêle il faut que je leur apporte la notice du poêle ! Ça prend vraiment des proportions alors qu'en toute honnête les enfants n'ont jamais approchés le pare flamme ! Suite aux prochain épisode!

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:19

Re: De l'abus non?

Oh la la … encore une journée ou demi-journée de perdue !

Pas possible que la puéricultrice se déplace comme elle sait le faire d’habitude…

C’est DINGUE et du GRAND N’IMPORTE QUOI

De toute façon attendez vous à avoir de + en + ce genre de problème car la nouvelle ccn les ennuient pour être HYPER polie.

Dernièrement, une AM a été ennuyée par sa puéricultrice car elle a été au chômage 4 mois et il aurait fallu qu’elle prévienne la PMI et compléter un formulaire pour « suspension de son agrément » MDR !!!!

Elle a évidemment REFUSÉ et dit qu’elle cherchait du boulot et que ce n’était pas de sa faute si elle n’avait pas toutes ses places prises.

La responsable l’a appelé et lui a demandé de compléter ce formulaire. Elle a REFUSÉ de nouveau.

Donc la responsable lui a SIMPLEMENT demandé un courrier qu’elle était à POLEEMPLOI de telle date à telle date !!

Youpi LA PMI

Bonne chance les nouvelles HAHAHA

avatar

zazouille ** 
le 31/03/22 à17:40

Re: De l'abus non?

Je perd une matinée... il y aura une tierce personne la chef de pmi c mieux remarqué que peut il arriver au pire attestation sur l'honneur que le poêle ne fonctionnera pas durant le temps de garde.
» Voir plus de sujets sur : De l'abus non?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP