Menu

avatar

1966cf * 
le 16/06/21 à10:21

Dates preavis

Bonjour, je garde M depuis 2 ans , les parents viennent de m' annoncer qu' elle rentrait en créche en septembre 2021 , je travaille du lundi au vendredi et je finis fin juillet . donc 1 mois de préavis , la date porteé dessus sera le 30 ou 31 juillet les parents ont mis 31 juillet ?

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/21 à10:49

Re: Dates preavis

Bonjour,
Le préavis est de 1 mois calendaire, ce qui signifie que suivant le mois il fait 31 ,30 29 ou 28 .
Donc si il commence le 1 er juillet il finit le 31 juillet inclus mais il ne peut finir un samedi ou dimanche donc le 1 er août inclus.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/06/21 à11:15

Re: Dates preavis

Le préavis ne peut se terminer un samedi à dimanche ou un jour férié

donc si les parents souhaitent mettre fin au contrat il faut que votre préavis se termine le 30 juillet
Avec une date de début au 30 juin car si il note du 1er au 31 juillet il sera reporte au jour ouvrable suivant soit le lundi 2 août

avatar

1966cf * 
le 16/06/21 à11:30

Re: Dates preavis

merci Pioupiou , mais dans ce mois de préavis je suis en vacances du 5 au 14 juillet , j' ai un contrat de 45 semaine , moi je prends 1 semaine à noel et 4 en aout , du 5 au 14 juillet c' est les jours que les parents prennent en plus de mes 5 semaines . Cela change t' il quelque chose pour les dates de preavis ? merci

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/21 à12:04

Re: Dates preavis

Au temps pour moi le lundi 2 août inclus.
Par contre si le preavis commence 30 juin il finit le 29 juillet ce qui fait 1 mois calendaire.
Si il commence le 1 juillet il finit 2 août.

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/21 à13:25

Re: Dates preavis

Précision importante car les cp acquis le suspendent du durée égale.
Sont ils tous acquis?

avatar

pioupiou ***** 
le 16/06/21 à14:06

Re: Dates preavis

Les congés des pe n'a aucune influence sur le préavis.
Il peut courir dessus. Seul vos cp le suspende d'une durée équivalente si acquis .
Vos cp commencent quand exactement .
Si c'est le 2 août ce n'est pas possible.
Soit il se termine avant donc début 30 juin et fin 29 juillet inclus.
Soit moi je ferai terminer fin août avec suspension durant vos cp.
» Voir plus de sujets sur : Dates preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP