Menu

avatar

malika34 *** 
le 06/06/19 à15:20

Dates congés

Bonjour,
je voulais savoir comment vous faites lorsque vous ne pouvez pas déposer vos dates de congés 1 an a l'avance?
car sur la convention vous devez les poser au plus tard le 01/03.
Merci de vos retour

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/19 à15:34

Re: Dates congés

Bonjour

Oui, il faut donner ses dates tous les ans avant le 1er mars.

Mais celà ne fait pas un an à l'avance...

En mars je donne :

Mes dates de congés pour le printemps, celles d'été et d'hiver...

La plus éloignée est celle d'hiver.

avatar

malika34 *** 
le 06/06/19 à15:52

Re: Dates congés

Oui mais moi a 2 mois a l'avance je ne peux pas avoir de visibilité.là j'ai donné il y a 2 mois mes dates d'été mais pour le reste je n'en sais rien.Bon les parents que j'ai actuellement sont dans le même cas que moi,il ne peuvent pas donner leur congés trop a l'avance,mais pour les futurs employeurs comment faire? puis je annoté une clause dans le contrat?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/19 à19:39

Re: Dates congés

Bonsoir

Non, vous ne pouvez pas.

Car sinon vous risquez de vous faire imposer des dates de congés par vos employeurs, car vous n'auriez pas respecté les délais cités dans la ccn.

On comprend bien que chaque cas est particulier, mais il faut s'organiser.

Pour que vos employeurs puissent avoir le temps de s'organiser aussi.

avatar

souris87 ***** 
le 06/06/19 à20:14

Re: Dates congés

Je ne sais pas si une clause supérieur à la CCN qui permettrai de donner les dates de congé au pif 4 mois avant de ceux ci soit valable.

Appelle la DIRECCTE (droit du travail) pour leur demander leur avis.

avatar

nounouc3 *** 
le 07/06/19 à09:56

Re: Dates congés

Bonjour,
vous faites comment pour calculer votre mensualisation si vous ne connaissais pas vos dates de vacances par rapport aux dates des PE !!!

avatar

malika34 *** 
le 07/06/19 à15:08

Re: Dates congés

Pour le calcul de la mensualisation,je n'ai que des contrats en année complète,5 semaines de congés avec aucun congé de plus.

avatar

malika34 *** 
le 07/06/19 à15:15

Re: Dates congés

Excusez moi j'ai oublier de vous dire que les parents avec qui je travaille sont dans la même situation que moi,ils ne peuvent pas donner leurs dates 1 an a l'avance,nous avons instauré une clause avec un délai de prévenance de 2 mois.Ils se calent sur moi sinon ils prennent leurs congés en dehors des miennes et ils me les payent (je précise que je n'ai rien demandé,ils l'ont fait d'eux même).
On en a reparlé hier mais ils veulent continuer comme cela.
Sinon il m'ai arrivé dans le passé de déduire du salaire mensuelle les congés des parents pris en dehors des miennes (deduitent en abscences).

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/19 à15:43

Re: Dates congés

si pour le moment ça se passe bien continue comme ça, mais si un jour tu tombes sur des parents qui veulent les dates au 1er mars tu n'aura pas le choix.

Tu peux aussi avoir des parents qui ne te diront rien au 1er mars, mais te feront des histoire quand tu voudras poser pour Noël....

Je n'ai pas de soucis je pose 3 semaine en Aout, 2 à Noel pendant les vacances scolaire et une en avril en sans solde.
» Voir plus de sujets sur : Dates congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP