Menu

avatar

fabie6 * 
le 27/09/19 à19:36

Date début du preavis

Bonsoir,

Date début du préavis.???
Mon contrat se termine le 30 octobre 2019 je voudrais savoir la date du premier jour contrat commence en mars 2017 je travaille le lun mar mer .merci pour vos
Réponses.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 27/09/19 à20:12

Re: Date début du preavis

Bonjour,

1 an d'ancienneté c'est 30 jours calendaire.
Donc si c'est une lettre remise en main propre elle doit être donnée le 1er octobre pour finir le 30 octobre . Si c'est un recommandé c'est le jour de la 1ere présentation du recommandé.
Bonne soirée.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/09/19 à08:52

Re: Date début du preavis

Bonjour,
non 1 an d'ancienneté ce n'est pas forcement 30 jours calendaire, mais 1 mois calendaire (voir CCN).
Ce n'est pas la même chose, car cela peut faire 28 (ou 29), 30 ou 31 jours suivant le mois

avatar

pioupiou ***** 
le 28/09/19 à12:11

Re: Date début du preavis

si le préavis est remis le 1 octobre il se finit le 31 octobre inclus, hormis si les parties conviennent d'une fin anticipée le 30 octobre de façon explicite .
Mais légalement la fin sera le 31.

avatar

pioupiou ***** 
le 28/09/19 à18:14

Re: Date début du preavis

Je rajoute comme vous ne travailler pas les jeudis et les vendredis, donc le jeudi 31 octobre ne porte pas à conséquence financièrement (remise lettre le 1 octobre) , la mensualisation sera complète. Le préavis se termine le 31 octobre ( 1 mois calendaire de 31 jours) mais vous arrêtez le 30 de travailler.
si la remise se fait le lundi 30 septembre (mois calendaire de 30 jours) le préavis se terminera le 29 octobre et là il faut déduire un jours par le calcul de cassation.
» Voir plus de sujets sur : Date début du preavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP