Menu

avatar

basam *** 
le 25/06/19 à13:28

Cumul emploi chômage

Bonjour c'est écrit en gros sur la page info internet , "pôle emploi ne s'occupera plus de ceux qui cumulent salaires et allocations"
En avez vous eu connaissance?
Bonne après midi à tous

avatar

souris87 ***** 
le 25/06/19 à13:59

Re: Cumul emploi chômage

Oui, ça veut dire que le suivi sera fait par un groupe externe à pôle emploi.

Plus de rdv avec pole emploi mais avec le groupe exterieur.

De toute façon on n est pas concernée logiquement et même si c'est on l était, ça ne changerait pas grand chose non plus.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/19 à14:09

Re: Cumul emploi chômage

Bonjour

Souris tu crois que tout irai bien ???

Déjà que selon les agences polemploi, les règles ne sont pas les mêmes, en exemple le licenciement autorisé pour fratrie, ou bien le licenciement en août pour réembauche immédiate....

Alors avec des intervenants externes, qui, à moins d'être spécialement formé sur la législation AM, qui est pour le moins minimale......

Je suis dubitative...

avatar

basam *** 
le 25/06/19 à14:46

Re: Cumul emploi chômage

Est ce qu'on continuras quand même à percevoir le cumul emploi chomage ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/06/19 à14:54

Re: Cumul emploi chômage

Bonjour,
Basam, vas en page 2 de ce forum au post de assmatNet et tu verras que rien ne change.

Je suis d'accord avec Metal notamment sur les fratries.

Je suis en activité conservée pour le moment et c'est moi qui ai dû leurs envoyer leurs propres textes car ils m'avaient mis en activité reprise.... et donc l'are ne collait pas!

Bref c'est toujours un grand moment de bonheur de parler avec eux....

avatar

souris87 ***** 
le 25/06/19 à16:08

Re: Cumul emploi chômage

@metal:

Le suivi ne signifie pas forcément le gérance des calculs.

Je demanderai des détails à une amie parce que je n ai plus les noms en tête, mais elle est inscrite à pole emploi, elle s'actualise à pole emploi, c'est toujours pole emploi qui re calcul ses droits et lui verse l ARE.

Parcontre les réunions, les rdv avex un conseiller pour voir où en est la recherche d emploi..... ce n'est pas a pole emploi, j ai perdu le nom de ceux qui s occupe d elle.

Si ça se passe de la même manière ça ne change rien.

avatar

souris87 ***** 
le 25/06/19 à16:13

Re: Cumul emploi chômage

Pour le moment pas de soucis avec mon pole emploi, en cas de soucis un courrier avec leur texte de loi.

Je ne suis mas convaincue que ça sera un prestataire indépendant qui ferait les calculs. Plutôt juste le suivis style rdv....

Pole emploi sous traite depuis un moment le traitement des fiches de paie, mais ils continuent à faire les calculs.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/19 à17:28

Re: Cumul emploi chômage

Il est vrai que pole emploi sous traite déjà depuis un moment parce que j'ai eut un soucis à cause de cela il y a peu de temps

J'ai commencé un contrat "P" en 08/18
J'envoie mes BS tous les 28 du mois

En 03/19 un conseiller pole emploi m'appelle en me demandant ou son mes BS de 02/18 à 07/18 pour le contrat de "P"

je lui dit que j'en ai pas vu que le contrat à démarrer en 08/18
Il me dit NON j'ai un BS en Janvier 2018 pour "P"

Et bien les sous traitant avaient classer mon BS de 01/19 à la date de 01/18

Du coup trop perçu qu'ils voulaient que je rembourse

avatar

souris87 ***** 
le 25/06/19 à19:45

Re: Cumul emploi chômage

De toute façon je pense que la bourde peut autant venir de popole que de sous traitant exterieur.

Pour une copine, pole emploi à ouvert un nouveau contrat à chaque fiche de paie de l activité reprise...

Du coup en avril retard dans l ARE, elle appelle popole qui pensait qu elle avait 5 contrat alors qu elle n en a que 2... du coup ils attendaient 3 autres fiches de paie.

Mais bon réglé en un coup de fil.


Sinon vous avez vraiment un suivis avec pole emploi vous ?
Moi je n ai pas de demande de rdv, ou de reunion ... donc le suivi je m en fiche.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/19 à07:59

Re: Cumul emploi chômage

Bonjour,

Aucun suivi
Depuis 2014 que je suis inscrite, jamais de RDV avec un conseiller

Et là surprise le 20/06/19 je recois un message sur ma boite mail intitulé « Fin Contrôle Recherche Emploi »

Alors je savais meme pas qu'ils faisaient un controle sur mon dossier

heureuse de l'apprendre

j'ouvre le message dans mon espace perso et voilà ce qui ai noté

Objet :Fin de la procédure de contrôle de recherche d'emploi

Madame ,
Un contrôle pour vérifier vos démarches de recherche d'emploi a été réalisé.
Lors de ce contrôle, nous avons étudié les actions et démarches que vous accomplissez et nous avons pu
vérifier que vous respectiez votre obligation de recherche d'emploi, prévue par les articles L. 5411-1,L. 5411-6 et L. 5412-1 du code du travail.

En tant que conseiller en charge de ce contrôle, je vous informe donc du maintien de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emploi et vous invite à poursuivre vos démarches.
Il est important de conserver tous les justificatifs des actions que vous avez faites pour rechercher un emploi.

LOL............

Je suis complète depuis super longtemps
3 contrats de 5 jours et 1 contrat de 4 jours

Je recherche rien de plus de toute façon j'ai plus de place

Des RIGOLOS

avatar

souris87 ***** 
le 26/06/19 à12:50

Re: Cumul emploi chômage

Un mail automatique limite quoi...

Le seul contrôle que j'ai eu c'est quand j'avais l ASS (quand on a épuisé son ARE on peut sous conditions avoir le droit à l ASS elle aussi versée par pôle emploi)

Comme c'est renouvelé tout les 6 mois, j'avais eu un questionnaire à remplir.
» Voir plus de sujets sur : Cumul emploi chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP